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Nos offres d'emploi

Groupement d'Intérêt Public créé par la loi Hôpital Patient Santé et Territoire, l'ANAP est au coeur de la réformé du système de santé. Elle est chargée, avec le concours des Agences Régionale de Santé (ARS), d'aider les établissements sanitaires et médico-sociaux à améliorer leur performance en matière notamment de gestion, d'organisation et de management des ressources humaines, de systèmes d'information, de politique immobilière et de recomposition de l'offre de soins.

Vous souhaitez rejoindre notre équipe, merci de nous adresser votre candidature spontanée.

NOS OFFRES D’EMPLOI (TOUS NOS POSTES SONT BASÉS À PARIS)

Assistant de projet en gestion documentaire H/F - CDD 6 mois renouvelables (parue le 16/08/2017)

Rattachée à la Direction Générale, la cellule Programme de Travail assure le suivi de la gestion du portefeuille de projets de l’Agence, l’évaluation de la création de valeurs et la gestion des connaissances. Elle fournit aux différents projets un appui méthodologique sur ces fonctions.

Votre mission :

Au sein de la cellule Programme de travail et sous la supervision du gestionnaire des connaissances, vous réalisez la gestion documentaire du centre de ressources en ligne destiné aux professionnels intervenant dans le secteur de la santé.

Plus spécifiquement, vous êtes en charge :

  • de préparer l’intégration des productions de l’ANAP en lien avec les équipes projet ;
  • d’intégrer les contenus des productions au moyen des outils dédiés (conversion et gestion de fichiers, édition web) ;
  • de contrôler l’indexation des contenus et d’accompagner les équipes projet dans son optimisation ;
  • d’assister le gestionnaire des connaissances dans l’administration du centre de ressources.

Au cours de votre mission, vous aurez également la possibilité d’aborder d’autres activités liées à la gestion des connaissances de l’agence.

Votre profil  :

Titulaire d’un diplôme Bac+3 en gestion documentaire, vous disposez de compétences techniques solides dans l’exploitation des systèmes de gestion électronique de documents et de contenus (GED, GEIDE, CMS, BDD, éditeurs web, traitement de fichiers aux formats DOCX et HTML) et justifiez d’une première expérience opérationnelle similaire de 6 mois minimum.

Rigoureux et organisé, vous avez également de bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles.

Un intérêt pour le secteur de la santé serait apprécié.

Si vous êtes intéressé(e), merci de nous transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l’adresse suivante :  recrutements-candidatures@anap.fr, sous la référence «CDD/GC».

Chargé de projet informatique (H/F) - CDI (parue le 09/08/2017)

Intégrant une équipe de deux personnes actuellement au niveau de la gestion du SI et des projets SI, vous contribuez efficacement à l’implémentation et à l’exploitation des applicatifs utilisés en interne ou en externe.

Votre mission :

Dans le cadre de votre activité, vous serez chargé de :

  • assurer la maintenance évolutive et/ou corrective des progiciels utilisés au quotidien (NQI ORCHESTRA, QLIKVIEW, CEGEDIM, ILEX, SPLUNK, JALIOS, SNEG AGE...) ;
  • gérer les configurations des différentes applications et installer les mises à jour ;
  • intervenir sur l’exploitation des bases de données des progiciels ;
  • collaborer au développement et à la réalisation de nouvelles applications destinées aux établissements de santé ou médico-sociaux ;
  • adapter et paramétrer les progiciels retenus ;
  • tester, identifier et traiter les dysfonctionnements éventuels des applications développées ;
  • vérifier la conformité des systèmes avec les demandes formulées par les clients internes ;
  • rédiger de la documentation technique et former les utilisateurs ;
  • réaliser le suivi de gestion de différentes composantes de la fonction SI.

Par ailleurs, vous assurez une veille technologique afin de proposer aux clients internes et externes de l’ANAP des solutions prenant en compte les innovations en matière de technologies de l’information.

Profil requis :

Ingénieur diplômé, profil étude et développement, ou titulaire d’un diplôme de l’université bac+5 en informatique (MIAGE, IUP…) vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans en gestion de projets SI.

Vous avez une maîtrise des langages SQL et Python pour des traitements variés de données, une connaissance de différents langages de programmation (ex : C/C++/C#, PHP, Java...), de systèmes d'exploitation courants (Windows, Unix, Linux...) et de différentes normes et procédures de sécurité informatique.

Vos capacités d’analyse et votre sens du service client vous permettent de traiter efficacement diverses problématiques clients et technologiques.

Vous disposez également de bonnes qualités relationnelles indispensables pour communiquer efficacement avec nos différents utilisateurs, pour collaborer au sein des équipes projet pluridisciplinaires de l’ANAP et pour dialoguer avec nos fournisseurs.

Vos capacités de gestion de projets, dans une logique AFITEP et/ou AFIS, sont avérées.

Si vous êtes intéressé(e), merci de nous transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l’adresse suivante :  recrutements-candidatures@remove-this.anap.fr, sous la référence « ANAP/CP-SI».

Gestionnaire des connaissances (H/F) - CDI (parue le 03/07/2017)

Rattachée à la Direction Générale, la cellule Programme de Travail assure le suivi de la gestion du portefeuille de projets de l’Agence, l’évaluation de la création de valeurs et la gestion des connaissances. Elle fournit aux différents projets un appui méthodologique sur ces fonctions.

Votre mission :

Au sein de la cellule Programme de Travail, vous développez et entretenez le système de gestion des connaissances de l’Agence (méthodes et outils) de façon transverse, en étroite relation avec l’ensemble des équipes projets et les unités en charge de la communication et du système d’information.

Plus spécifiquement, vous êtes en charge de :

  • Planifier et accompagner la capitalisation des connaissances de chaque projet, coordonner leur partage et développer le référentiel de connaissances de l’Agence ;
  • Piloter la maintenance et le développement fonctionnel du centre de ressources et coordonner son alimentation ainsi que l’interface avec les applications connexes ;
  • Outiller les équipes projets pour l’animation des communautés de professionnels intervenant dans le secteur de la santé ;
  • Réaliser une veille méthodologique, définir et accompagner des actions pilotes, enrichir le corpus de référence.

Votre profil :

De formation supérieure BAC +5 spécialisée en Sciences de l'information et de la documentation, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans minimum dans la mise en place, la coordination de systèmes de gestion de connaissances (intelligence stratégique, capitalisation et veille, communautés et réseaux, outils collaboratifs et de gestion de contenus, recherche d’information et technologies sémantiques).

Acteur du changement, vous êtes force de proposition et apportez une forte valeur ajoutée aux projets.

Rigoureux et autonome, vous disposez de compétences en gestion de projet et faites preuve d’organisation, d’orientation client (écoute et pédagogie) et d’initiative.

L’aisance relationnelle, de bonnes capacités de communication orale et écrite, le pragmatisme et des compétences de facilitateur sont indispensables à la tenue de ce poste.

Des compétences complémentaires en analyse systémique, ingénierie de l’innovation, sciences du design, par exemple, ainsi qu’un intérêt pour le secteur de la santé seraient appréciés.

Si vous êtes intéressé(e), merci de bien vouloir nous transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutements-candidatures@remove-this.anap.fr, sous la référence « ANAP/CPCOM ».

Collaborateur senior secteur hospitalier (H/F) (parue le 09/06/2017)

Ælipce est un outil de dialogue et d’aide à la décision destiné aux établissements de santé MCO publics et privés ainsi qu’aux Agences Régionales de Santé. Il est aujourd’hui particulièrement utilisé par des contrôleurs de gestion, des cadres de santé et des directeurs d’établissement dans le cadre de projets de transformation organisationnelle.

> En savoir plus sur l'outil Ælipce

Après une première phase de déploiement (une centaine d’établissements de santé formés), l’ANAP a l’ambition de faire évoluer cet outil au regard des besoins exprimés par ses utilisateurs, mais également pour faciliter son articulation avec d’autres outils conçus par l’Agence (par exemple : les outils d’analyse « bloc opératoire », « imagerie »,…).

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire en charge du projet « Solutions pour l’appui aux établissements », par votre connaissance de l’organisation des établissements sanitaires et du PMSI, vous collaborez au pilotage, à la diffusion et à l’évolution de l’outil Ælipce.

Votre mission :

Dans le cadre de l’activité courante, vous participez à/au :

  • la diffusion de l’outil et l’animation de sessions de montée en compétences ;
  • l’appui méthodologique aux équipes projet utilisatrices ;
  • pilotage des prestataires de maintenance.

Dans le cadre du projet d’évolution, vous contribuez à :

  • l’analyse du besoin ;
  • la définition des scenarii d’évolution ;
  • la rédaction du cahier des charges de ces évolutions.

Vous interviendrez également dans d’autres projets portés par l’ANAP.

Votre profil :

Titulaire d’un diplôme Bac +5 (domaine sanitaire, contrôle de gestion…), vous justifiez de 7 ans d’expérience minimum dans le pilotage de projets de transformation organisationnelle au sein d’établissements de santé.

Doté(e) d’une bonne connaissance des processus de prise en charge du patient, vous possédez une bonne compréhension des enjeux de performance opérationnelle, s’agissant des activités cliniques et médicotechniques.
Une connaissance des données hospitalières serait appréciée (notamment PMSI, données financières, bases de données métier, …).

Vous faites preuve de qualités relationnelles et de pédagogie.
Des déplacements fréquents sur site sont à prévoir pour ce poste (Métropole et DOM).

Si vous êtes intéressé(e), merci de transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) sous la référence « ANAP/Ælipce » à l’adresse : recrutements-candidatures@remove-this.anap.fr 

Collaborateur senior expert FINANCE HOSPITALIERE H/F (parue le 15/05/2017)

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, organisée en mode projet, votre mission portera principalement sur l’accompagnement d’établissements de santé dans une démarche de performance globale visant l’amélioration de la prise en charge des patients, des conditions de travail des professionnels et de la performance économique.

Votre mission :

  • Dans le cadre des interventions directes en établissement, vous êtes en charge :

    • de réaliser des analyses financières, selon l’état de validation des EPRD/PGFP ;
    • d’analyser le positionnement territorial des établissements, en collaboration avec d’autres membres de l’équipe projet : intégration des analyses conduites par l’ES dans la perspective des GHT et/ou pour instruire ses hypothèses de croissance d’activité et / ou renforcement ou retrait sur certains segments d’activité d’une filière de soins au regard de la démographie médicale et des choix d’orientation des médecins prescripteurs et des patients.

  • Dans le cadre de la contribution de l’ANAP au Plan Triennal de transformation du Système de Santé, vous assurez en binôme l’appui en région s’agissant de la déclinaison et la mise en oeuvre des objectifs du plan triennal. Vous contribuez également à l’organisation de groupes de travail thématiques sur l’ensemble des enjeux organisationnels associés au virage ambulatoire.
  • Enfin, vous assurez le pilotage de projets dans toutes ses dimensions (animation et développement des équipes projet, gestion de budget et planning, capitalisation…)

Votre profil :

Titulaire d’un diplôme Bac +5 dans le champ du management hospitalier, vous justifiez de 10 ans d’expériences significatives en expertise financière acquises au sein d’organismes institutionnelles (CNAM, ARS, HAS …) et/ou des établissements de santé (hôpitaux, cliniques…).

Doté(e) d’une bonne connaissance des enjeux opérationnels des établissements de santé, vous faites preuve d’une bonne maîtrise des techniques et méthodes de management de projet et de conduite du changement.
Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à fédérer et à mobiliser les acteurs vers des changements de gouvernance et/ou organisationnels. Vous faites preuve de qualités relationnelles et d’une compréhension transversale du sujet et de ses enjeux.

Vous bénéficierez d’une formation à la démarche méthodologique mise en oeuvre dans le cadre de ces projets.
Des déplacements fréquents sur site sont à prévoir pour ce poste (France et/ou DOM).

Si vous êtes intéressé(e), merci de transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) sous la référence « ANAP/FINANCE » à l’adresse : recrutements-candidatures@remove-this.anap.fr 

Contact

Marie-Christine KONE

Tél: 01 57 27 12 00

Doris ECHARD

Tél: 01 57 27 12 00