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Nos offres d'emploi

Groupement d'Intérêt Public créé par la loi Hôpital Patient Santé et Territoire, l'ANAP est au coeur de la réformé du système de santé. Elle est chargée, avec le concours des Agences Régionale de Santé (ARS), d'aider les établissements sanitaires et médico-sociaux à améliorer leur performance en matière notamment de gestion, d'organisation et de management des ressources humaines, de systèmes d'information, de politique immobilière et de recomposition de l'offre de soins.

Vous souhaitez rejoindre notre équipe, merci de nous adresser votre candidature spontanée.

NOS OFFRES D’EMPLOI (TOUS NOS POSTES SONT BASÉS À PARIS)

Stage (3 à 6 mois) chargé de projet (H/F) - Sanitaire et médico-social (parue le 06/12/2017)

Dans le cadre du projet Outils de connaissance et de pilotage des établissements dans leur territoire, l’ANAP recrute un stagiaire ayant pour mission principale d’accompagner l’équipe métier de l’Agence dans l’évaluation des méthodes et outils transverses de gestion de projet dans le domaine du sanitaire et du médico-social.

Votre mission :

Intégré/e au pôle Déploiement de l’ANAP, vous contribuez  au projet Anticipation des situations d’urgence, en appuyant l’équipe dans la démarche d’évaluation.

Autour de thématiques santé innovante, cette démarche permettra d’évaluer le bienfondé de nouveaux dispositifs concernant le suivi à domicile et l’orientation lors d’évènements aigus.

Vous serez en charge de :

  • L’appui à la rédaction du retour d’expérience
  • La réalisation de rencontres sur site (Ile-de-France principalement) avec les acteurs du projet afin de vous assurer de sa bonne marche
  • La synthèse puis la restitution au groupe projet en charge de l’évaluation
  • L’appui dans la rédaction de documents méthodologiques et du rapport d’activité du projet
  • La préparation à la phase 2 du projet (appel à candidatures, sélection des structures,…)

Profil requis :

Formation : Bac +5 minimum ou en cours de formation au sein d’une grande école de commerce ou d’ingénieur. Une connaissance des secteurs sanitaire, médicosocial et social est un plus.

Une première expérience professionnelle n’est pas impérative, mais d’excellentes compétences de  communication et interpersonnelle sont nécessaires. Vous maîtrisez les principes et avez une connaissance des méthodes et des outils de la gestion de projets.

Vous faites preuve de rigueur, d’organisation, d’esprit d’analyse et de synthèse et avez de très bonnes compétences rédactionnelles. Vous êtes autonome et polyvalent et vous maîtrisez les outils bureautiques standards de l’environnement professionnel (suite Office, MS ou équivalent). 

Si vous êtes intéressé(e), merci de nous transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l’adresse suivante :  recrutements-candidatures@remove-this.anap.fr

Collaborateur spécialisé en Psychiatrie - Santé mentale (H/F) - CDI (parue le 26/09/2017)

Dans le cadre du projet « Organisation des parcours de Santé », l’ANAP accompagne les acteurs de terrain dans l’organisation des parcours en Psychiatrie et santé mentale par :

  • le développement d’une organisation globale mieux adaptée sur les territoires ;
  • l’élaboration de méthodes et d’outils d’évaluation et d’analyse ;
  • le déploiement d’indicateurs spécifiques ;
  • la structuration d’une nouvelle gouvernance dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme introduite par l’article 69 de la loi de modernisation de notre système de santé ;
  • l’accompagnement des professionnels au changement.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, votre mission sera de :

  • contribuer au cadrage et mettre en œuvre des projets en conformité avec l’ingénierie définie par les responsables de projets ;
  • représenter l’ANAP dans le cadre de groupes de travail nationaux ou locaux constitués de responsables des ARS, établissements de santé et médico-sociaux, des professionnels de santé, etc. ;
  • participer à la réalisation de livrables et à la capitalisation des actions de l’agence ;
  • contribuer à la rédaction d’appels d’offre ;
  • veiller au respect des calendriers des projets conformément aux méthodes de reporting définies par l’Agence ;
  • vous serez aussi amené à travailler sur d’autres projets.

Profil requis :

Professionnel de santé (médecin, directeur des soins, cadre de santé soignant), vous êtes titulaire d’une formation bac+5 minimum dans le domaine de la Santé.
Vous justifiez d’une part de 5 à 10 ans de pratique soignante et d’autre part d’une solide expérience dans la gestion et l’organisation de dispositifs sanitaires et médico-sociaux dans le champ de la psychiatrie et du handicap psychique. Vous disposez, en outre, de compétences opérationnelles en gestion de projet.
Votre bonne compréhension des enjeux et des contextes de notre système de santé vous permet de mobiliser les acteurs vers des changements de gouvernance et organisationnels.

Reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles, vous faites preuve d’esprit d’initiative, de synthèse et de pédagogie.

Des déplacements réguliers, de courte durée sont à prévoir en région (France et DROM).

Si vous êtes intéressé(e), merci de nous transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l’adresse suivante :  recrutements-candidatures@remove-this.anap.fr, sous la référence « ANAP/SM».

Assistant de projet en gestion documentaire H/F - CDD 6 mois renouvelables (parue le 16/08/2017)

Rattachée à la Direction Générale, la cellule Programme de Travail assure le suivi de la gestion du portefeuille de projets de l’Agence, l’évaluation de la création de valeurs et la gestion des connaissances. Elle fournit aux différents projets un appui méthodologique sur ces fonctions.

Votre mission :

Au sein de la cellule Programme de travail et sous la supervision du gestionnaire des connaissances, vous réalisez la gestion documentaire du centre de ressources en ligne destiné aux professionnels intervenant dans le secteur de la santé.

Plus spécifiquement, vous êtes en charge :

  • de préparer l’intégration des productions de l’ANAP en lien avec les équipes projet ;
  • d’intégrer les contenus des productions au moyen des outils dédiés (conversion et gestion de fichiers, édition web) ;
  • de contrôler l’indexation des contenus et d’accompagner les équipes projet dans son optimisation ;
  • d’assister le gestionnaire des connaissances dans l’administration du centre de ressources.

Au cours de votre mission, vous aurez également la possibilité d’aborder d’autres activités liées à la gestion des connaissances de l’agence.

Votre profil  :

Titulaire d’un diplôme Bac+3 en gestion documentaire, vous disposez de compétences techniques solides dans l’exploitation des systèmes de gestion électronique de documents et de contenus (GED, GEIDE, CMS, BDD, éditeurs web, traitement de fichiers aux formats DOCX et HTML) et justifiez d’une première expérience opérationnelle similaire de 6 mois minimum.

Rigoureux et organisé, vous avez également de bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles.

Un intérêt pour le secteur de la santé serait apprécié.

Si vous êtes intéressé(e), merci de nous transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l’adresse suivante :  recrutements-candidatures@anap.fr, sous la référence «CDD/GC».

Chargé de projet informatique (H/F) - CDI (parue le 09/08/2017)

Intégrant une équipe de deux personnes actuellement au niveau de la gestion du SI et des projets SI, vous contribuez efficacement à l’implémentation et à l’exploitation des applicatifs utilisés en interne ou en externe.

Votre mission :

Dans le cadre de votre activité, vous serez chargé de :

  • assurer la maintenance évolutive et/ou corrective des progiciels utilisés au quotidien (NQI ORCHESTRA, QLIKVIEW, CEGEDIM, ILEX, SPLUNK, JALIOS, SNEG AGE...) ;
  • gérer les configurations des différentes applications et installer les mises à jour ;
  • intervenir sur l’exploitation des bases de données des progiciels ;
  • collaborer au développement et à la réalisation de nouvelles applications destinées aux établissements de santé ou médico-sociaux ;
  • adapter et paramétrer les progiciels retenus ;
  • tester, identifier et traiter les dysfonctionnements éventuels des applications développées ;
  • vérifier la conformité des systèmes avec les demandes formulées par les clients internes ;
  • rédiger de la documentation technique et former les utilisateurs ;
  • réaliser le suivi de gestion de différentes composantes de la fonction SI.

Par ailleurs, vous assurez une veille technologique afin de proposer aux clients internes et externes de l’ANAP des solutions prenant en compte les innovations en matière de technologies de l’information.

Profil requis :

Ingénieur diplômé, profil étude et développement, ou titulaire d’un diplôme de l’université bac+5 en informatique (MIAGE, IUP…) vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans en gestion de projets SI.

Vous avez une maîtrise des langages SQL et Python pour des traitements variés de données, une connaissance de différents langages de programmation (ex : C/C++/C#, PHP, Java...), de systèmes d'exploitation courants (Windows, Unix, Linux...) et de différentes normes et procédures de sécurité informatique.

Vos capacités d’analyse et votre sens du service client vous permettent de traiter efficacement diverses problématiques clients et technologiques.

Vous disposez également de bonnes qualités relationnelles indispensables pour communiquer efficacement avec nos différents utilisateurs, pour collaborer au sein des équipes projet pluridisciplinaires de l’ANAP et pour dialoguer avec nos fournisseurs.

Vos capacités de gestion de projets, dans une logique AFITEP et/ou AFIS, sont avérées.

Si vous êtes intéressé(e), merci de nous transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l’adresse suivante :  recrutements-candidatures@remove-this.anap.fr, sous la référence « ANAP/CP-SI».

Contact

Marie-Christine KONE

Tél: 01 57 27 12 00

Doris ECHARD

Tél: 01 57 27 12 00