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Nos offres d'emploi

Groupement d'Intérêt Public créé par la loi Hôpital Patient Santé et Territoire, l'ANAP est au coeur de la réformé du système de santé. Elle est chargée, avec le concours des Agences Régionale de Santé (ARS), d'aider les établissements sanitaires et médico-sociaux à améliorer leur performance en matière notamment de gestion, d'organisation et de management des ressources humaines, de systèmes d'information, de politique immobilière et de recomposition de l'offre de soins.

Vous souhaitez rejoindre notre équipe, merci de nous adresser votre candidature spontanée.

NOS OFFRES D’EMPLOI (TOUS NOS POSTES SONT BASÉS À PARIS)

Collaborateur senior Ælipce (H/F) (parue le 14/02/2017)

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, organisée en mode projet, votre mission portera principalement sur l’animation, la diffusion et l’évolution de l’outil Ælipce.

Votre mission :

  • Dans le cadre du projet « Solutions pour l’appui aux établissements », vous êtes plus particulièrement en charge de l’animation, de la diffusion et de l’évolution de l’outil Ælipce. A ce titre, vos principales missions porteront sur :

    • L’analyse du besoin des utilisateurs de l’outil, afin de déterminer les évolutions à apporter
    • La diffusion de l’outil et l’animation de la démarche qu’il sous-tend, au travers du développement d’une offre centrée sur des cas d’usage (GHT, projet de reconstruction,…) et d’actions directes de formations (à l’ANAP, mais également auprès d’institutions)
    • L’intégration et la mise à jour des référentiels de l’outil (Ressources humaines, immobilier, consommations énergétiques,…)
    • Le pilotage de la tierce maintenance applicative et évolutive
    • La poursuite du développement de nouvelles applications (dimensionnement plateau médico-technique SSR, stérilisation, pharmacie,…)
    • La consolidation du module 3 « financier »

  • Vous serez également amené à contribuer à d’autres projets au sein de l’ANAP.

Votre profil :

Titulaire d’un diplôme Bac +5, vous justifiez de 10 ans d’expériences significatives en projets de transformation organisationnels au sein d’organismes institutionnels (CNAM, ARS, HAS…) et/ou des établissements de santé (hôpitaux, cliniques…).

Doté(e) d’une bonne connaissance des enjeux opérationnels des établissements de santé, vous faites preuve d’une bonne maîtrise des notions de performance opérationnelle des activités cliniques et médio-techniques, ainsi que des notions de finances hospitalières.

Vous faites preuve de qualités relationnelles et d’une compréhension transversale du sujet et de ses enjeux.
Des déplacements fréquents sur site sont à prévoir pour ce poste (Métropole et DOM).

Si vous êtes intéressé(e), merci de transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) sous la référence « ANAP/Ælipce » à l’adresse : recrutements-candidatures@remove-this.anap.fr 

Collaborateur senior expert FINANCE HOSPITALIERE H/F (parue le 18/01/2017)

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, organisée en mode projet, votre mission portera principalement sur l’accompagnement d’établissements de santé dans une démarche de performance globale visant l’amélioration de la prise en charge des patients, des conditions de travail des professionnels et de la performance économique.

Votre mission :

  • Dans le cadre des interventions directes en établissement, vous êtes en charge :

    • de réaliser des analyses financières, selon l’état de validation des EPRD/PGFP ;
    • d’analyser le positionnement territorial des établissements, en collaboration avec d’autres membres de l’équipe projet : intégration des analyses conduites par l’ES dans la perspective des GHT et/ou pour instruire ses hypothèses de croissance d’activité et / ou renforcement ou retrait sur certains segments d’activité d’une filière de soins au regard de la démographie médicale et des choix d’orientation des médecins prescripteurs et des patients.

  • Dans le cadre de la contribution de l’ANAP au Plan Triennal de transformation du Système de Santé, vous assurez en binôme l’appui en région s’agissant de la déclinaison et la mise en oeuvre des objectifs du plan triennal. Vous contribuez également à l’organisation de groupes de travail thématiques sur l’ensemble des enjeux organisationnels associés au virage ambulatoire.
  • Enfin, vous assurez le pilotage de projets dans toutes ses dimensions (animation et développement des équipes projet, gestion de budget et planning, capitalisation…)

Votre profil :

Titulaire d’un diplôme Bac +5 dans le champ du management hospitalier, vous justifiez de 10 ans d’expériences significatives en expertise financière acquises au sein d’organismes institutionnelles (CNAM, ARS, HAS …) et/ou des établissements de santé (hôpitaux, cliniques…).

Doté(e) d’une bonne connaissance des enjeux opérationnels des établissements de santé, vous faites preuve d’une bonne maîtrise des techniques et méthodes de management de projet et de conduite du changement.
Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à fédérer et à mobiliser les acteurs vers des changements de gouvernance et/ou organisationnels. Vous faites preuve de qualités relationnelles et d’une compréhension transversale du sujet et de ses enjeux.

Vous bénéficierez d’une formation à la démarche méthodologique mise en oeuvre dans le cadre de ces projets.
Des déplacements fréquents sur site sont à prévoir pour ce poste (France et/ou DOM).

Si vous êtes intéressé(e), merci de transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) sous la référence « ANAP/FINANCE » à l’adresse : recrutements-candidatures@remove-this.anap.fr 

Collaborateur : Modernisation du parcours administratif du patient et sécurisation des recettes hospitalières H/F (parue le 14/11/2016)

Le programme national SIMPHONIE (SIMplification du Parcours administratif Hospitalier du patient et Numérisation des Informations Echangées) piloté par la DGOS vise à la simplification du parcours administratif du patient et à l’optimisation du recouvrement des factures.
Ce programme couvre des projets de transformation (dématérialisation des échanges, automatisation des processus, modernisation des moyens de paiement, solutions innovantes…) et des projets d’appui destinés à faciliter la mise en oeuvre des évolutions dans les établissements de santé (professionnalisation des acteurs, outils pour le pilotage du DAF, révision des médias de communication vers le patient…).
L’ANAP fait partie de l’équipe projet nationale SIMPHONIE et contribue à la structuration et à la mise en oeuvre de ce programme (études d’impact sur les organisations, gestion des compétences, aide au pilotage, retours d’expérience, capitalisation…).

Votre mission

Au sein de l’équipe projet « sécurisation des recettes des établissements », votre mission sera de :

  • Contribuer aux différents travaux de l’ANAP sur :

    • La sécurisation des recettes
    • Le programme SIMPHONIE, notamment la simplification du parcours administratif du patient et l’aide au pilotage de la chaine de facturation-recouvrement

  • Représenter l’ANAP au sein de l’équipe nationale avec la DGOS , la CNAMTS, la DGFIP, l’ATIH et l’ASIP santé
  • Animer des groupes de travail avec des professionnels hospitaliers pour identifier leurs besoins ainsi que les bonnes pratiques à des fins de capitalisation, au bénéfice de l’ensemble de la communauté hospitalière

Vous travaillerez de manière complémentaire sur d’autres projets de l’agence.

Votre profil :

Idéalement de profil Attaché(e) d’Administration Hospitalière ou Directeur(trice) des Affaires Financières, vous disposez de 5 ans d’expérience en établissement de santé et/ou vous avez collaboré au pilotage ou au déploiement de projets tel que FIDES.

Habitué(e) au travail d’équipe et à la gestion de projet, vous avez de bonnes compétences relationnelles et vous êtes à l’aise dans la prise de parole en public.

Si vous êtes intéressé(e), merci de transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) sous la référence « CP/FAC » à l’adresse : recrutements-candidatures@remove-this.anap.fr 

Directeur de la communication - H/F (parue le 21/10/2016)

Rattaché à la Directrice Générale de l’ANAP, le directeur de la communication est membre du comité de direction (CODIR).
Le service communication dont vous aurez la responsabilité est constitué d’une équipe de 4 chargés de communication et intervient sur un périmètre couvrant les domaines suivants :
- La communication institutionnelle
- L’appui à la communication projet
- La communication interne
L’activité évènementielle et la communication digitale recoupent ces 3 champs d’intervention.

Vos missions :

1. Conduire la politique de communication, en lien étroit avec la Direction générale :

  • Actualiser, formaliser et mettre en œuvre la politique de communication de l’Agence
  • Participer au développement des relations institutionnelles
  • Mettre en œuvre une politique de valorisation/préservation de l’image de l’ANAP
  • Développer la communication interne en lien avec les autres services
  • Collaborer en toute transversalité

2. Organiser et superviser l’élaboration et la diffusion des productions de l’ANAP :

  • Assurer le bon fonctionnement du processus de production des guides et outils élaborés par l’agence
  • Participer à l’évolution des modalités d’interaction avec les utilisateurs de ces productions
  • Développer l’évaluation de l’impact des productions de l’ANAP

3. Organiser l’activité du service communication :

  • Animer et coordonner les activités du service
  • Soutenir, conseiller, motiver et évaluer les membres de votre équipe
  • Elaborer et suivre le budget de fonctionnement
  • Encadrer la relation contractuelle avec les prestataires de service

4. Coordonner l’organisation de l’université d’été de la performance en santé :

  • Piloter les étapes d’organisation de l’évènement
  • Coordonner les relations avec les partenaires
  • Organiser et participer à la conception du programme
  • Evaluer et faire évoluer la manifestation

Votre profil :

Titulaire d’un diplôme BAC+5 en communication, vous justifiez de 10 ans d’expérience minimum dans des fonctions similaires notamment dans le secteur public et idéalement dans le domaine de la Santé.
Vous avez une bonne capacité à appréhender, à vous approprier et à décliner des objectifs stratégiques.

Au cours de vos différentes fonctions, vous avez su démontrer votre capacité à manager, motiver et faire progresser votre équipe. Vous êtes également reconnu(e) pour votre écoute, vos capacités d’analyse et votre esprit de synthèse. Vous faites preuve d’excellentes qualités relationnelle et rédactionnelle.

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci de transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) sous la référence « ANAP/DIRCOM », à l’adresse recrutements-candidatures@remove-this.anap.fr

Contact

Marie-Christine KONE

Tél: 01 57 27 12 00

Doris ECHARD

Tél: 01 57 27 12 00