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Nos offres d'emploi

Groupement d'Intérêt Public créé par la loi Hôpital Patient Santé et Territoire, l'ANAP est au coeur de la réformé du système de santé. Elle est chargée, avec le concours des Agences Régionale de Santé (ARS), d'aider les établissements sanitaires et médico-sociaux à améliorer leur performance en matière notamment de gestion, d'organisation et de management des ressources humaines, de systèmes d'information, de politique immobilière et de recomposition de l'offre de soins.

Vous souhaitez rejoindre notre équipe, merci de nous adresser votre candidature spontanée.

NOS OFFRES D’EMPLOI (TOUS NOS POSTES SONT BASÉS À PARIS)

Responsable budgétaire & financier (H/F) - CDI (parue le 11/04/2017)

Au sein du secrétariat général et, rattaché à l’unité budgétaire composée de trois personnes, vous aurez pour mission de mettre en œuvre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent.

En collaboration avec les acteurs internes de l’agence, vous aurez pour responsabilité d’/de :

  • élaborer et analyser la comptabilité analytique et générale de l’agence (via le progiciel SNEG - AGE 12) ;
  • déterminer et mettre en place le plan budgétaire pluriannuel ;
  • établir et suivre le budget ;
  • concevoir et exploiter des tableaux de bord spécifiques aux différentes activités de l’agence ;
  • produire régulièrement des synthèses budgétaires pour la direction et les instances ;
  • encadrer deux personnes dans le cadre du contrôle de gestion ;
  • suivre la trésorerie en relation avec l’agent comptable ;
  • rédiger des rapports et des notes (compte financier, budgets rectificatifs…).

En collaboration avec les autres membres de l’unité budgétaire, vous participerez également à l’amélioration continue des services du secrétariat général.

Votre profil :

Titulaire d’un diplôme Bac+5 Contrôle du gestion/finance, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en tant que responsable budgétaire et financier ainsi que d’une expérience confirmée en tant que contrôleur de gestion. Une expertise en comptabilité publique est obligatoire pour ce poste.

Rigoureux(se), doté(e) d’un bon niveau relationnel, vous maitrisez l’utilisation des outils bureautiques (bon niveau EXCEL exigé) ainsi que du progiciel budgétaire & comptable AGE 12 - Editeur SNEG.

La connaissance de l’outil décisionnel Qlikview (Editeur Qliktech) serait un plus.

Si vous êtes intéressé(e), merci de bien vouloir nous transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutements-candidatures@anap.fr, sous la référence «ANAP/BF».

Chargé(e) de communication confirmé (H/F) (parue le 24/03/2017)

Le service communication est une équipe constituée de 5 personnes dont 4 chargés de communication intervenant sur un périmètre couvrant les domaines suivants :

  • La communication institutionnelle
  • L’appui à la communication pour les différentes équipes projet de l’agence
  • La communication interne

L’activité évènementielle et la communication digitale recoupent ces 3 champs d’intervention.

Votre mission :

Sous la responsabilité de la Directrice de la communication, vous aurez pour mission de :

  • définir les plans de communication en lien avec les équipes projets ;
  • coordonner et suivre les actions, en lien avec les autres membres de l’équipe communication et les prestataires de services associés ;
  • rédiger des articles, éléments de langage… pour les équipes ou différents supports de communication internes et externes ;
  • concevoir et piloter la stratégie presse et le plan média ;
  • rédiger les communiqués et dossiers de presse ;
  • piloter la veille sectorielle des médias sur les thématiques liées aux différentes activités de l’agence.

D’autre part, vous participerez au fonctionnement de l’équipe communication en :

  • Contribuant à la réflexion sur l’évolution de la stratégie de communication,
  • Participant à l’organisation et à l’animation des évènements,
  • Participant aux activités transversales du service.

Votre profil :

Titulaire d’un diplôme bac+5 en communication/marketing ou en sciences politiques, vous justifiez de 6 à 10 ans d’expérience professionnelle, au sein d’institution(s) publique(s) et/ou d’agence(s) de communication.

Autonome, rigoureux et organisé(e), vous possédez un excellent niveau rédactionnel et idéalement une bonne connaissance du secteur sanitaire et médico-social.

Si vous êtes intéressé(e), merci de transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) sous la référence « ANAP/CPCOM » à l’adresse : recrutements-candidatures@remove-this.anap.fr 

Collaborateur senior Ælipce (H/F) (parue le 14/02/2017)

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, organisée en mode projet, votre mission portera principalement sur l’animation, la diffusion et l’évolution de l’outil Ælipce.

Votre mission :

  • Dans le cadre du projet « Solutions pour l’appui aux établissements », vous êtes plus particulièrement en charge de l’animation, de la diffusion et de l’évolution de l’outil Ælipce. A ce titre, vos principales missions porteront sur :

    • L’analyse du besoin des utilisateurs de l’outil, afin de déterminer les évolutions à apporter
    • La diffusion de l’outil et l’animation de la démarche qu’il sous-tend, au travers du développement d’une offre centrée sur des cas d’usage (GHT, projet de reconstruction,…) et d’actions directes de formations (à l’ANAP, mais également auprès d’institutions)
    • L’intégration et la mise à jour des référentiels de l’outil (Ressources humaines, immobilier, consommations énergétiques,…)
    • Le pilotage de la tierce maintenance applicative et évolutive
    • La poursuite du développement de nouvelles applications (dimensionnement plateau médico-technique SSR, stérilisation, pharmacie,…)
    • La consolidation du module 3 « financier »

  • Vous serez également amené à contribuer à d’autres projets au sein de l’ANAP.

Votre profil :

Titulaire d’un diplôme Bac +5, vous justifiez de 10 ans d’expériences significatives en projets de transformation organisationnels au sein d’organismes institutionnels (CNAM, ARS, HAS…) et/ou des établissements de santé (hôpitaux, cliniques…).

Doté(e) d’une bonne connaissance des enjeux opérationnels des établissements de santé, vous faites preuve d’une bonne maîtrise des notions de performance opérationnelle des activités cliniques et médio-techniques, ainsi que des notions de finances hospitalières.

Vous faites preuve de qualités relationnelles et d’une compréhension transversale du sujet et de ses enjeux.
Des déplacements fréquents sur site sont à prévoir pour ce poste (Métropole et DOM).

Si vous êtes intéressé(e), merci de transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) sous la référence « ANAP/Ælipce » à l’adresse : recrutements-candidatures@remove-this.anap.fr 

Collaborateur senior expert FINANCE HOSPITALIERE H/F (parue le 18/01/2017)

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, organisée en mode projet, votre mission portera principalement sur l’accompagnement d’établissements de santé dans une démarche de performance globale visant l’amélioration de la prise en charge des patients, des conditions de travail des professionnels et de la performance économique.

Votre mission :

  • Dans le cadre des interventions directes en établissement, vous êtes en charge :

    • de réaliser des analyses financières, selon l’état de validation des EPRD/PGFP ;
    • d’analyser le positionnement territorial des établissements, en collaboration avec d’autres membres de l’équipe projet : intégration des analyses conduites par l’ES dans la perspective des GHT et/ou pour instruire ses hypothèses de croissance d’activité et / ou renforcement ou retrait sur certains segments d’activité d’une filière de soins au regard de la démographie médicale et des choix d’orientation des médecins prescripteurs et des patients.

  • Dans le cadre de la contribution de l’ANAP au Plan Triennal de transformation du Système de Santé, vous assurez en binôme l’appui en région s’agissant de la déclinaison et la mise en oeuvre des objectifs du plan triennal. Vous contribuez également à l’organisation de groupes de travail thématiques sur l’ensemble des enjeux organisationnels associés au virage ambulatoire.
  • Enfin, vous assurez le pilotage de projets dans toutes ses dimensions (animation et développement des équipes projet, gestion de budget et planning, capitalisation…)

Votre profil :

Titulaire d’un diplôme Bac +5 dans le champ du management hospitalier, vous justifiez de 10 ans d’expériences significatives en expertise financière acquises au sein d’organismes institutionnelles (CNAM, ARS, HAS …) et/ou des établissements de santé (hôpitaux, cliniques…).

Doté(e) d’une bonne connaissance des enjeux opérationnels des établissements de santé, vous faites preuve d’une bonne maîtrise des techniques et méthodes de management de projet et de conduite du changement.
Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à fédérer et à mobiliser les acteurs vers des changements de gouvernance et/ou organisationnels. Vous faites preuve de qualités relationnelles et d’une compréhension transversale du sujet et de ses enjeux.

Vous bénéficierez d’une formation à la démarche méthodologique mise en oeuvre dans le cadre de ces projets.
Des déplacements fréquents sur site sont à prévoir pour ce poste (France et/ou DOM).

Si vous êtes intéressé(e), merci de transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) sous la référence « ANAP/FINANCE » à l’adresse : recrutements-candidatures@remove-this.anap.fr 

Contact

Marie-Christine KONE

Tél: 01 57 27 12 00

Doris ECHARD

Tél: 01 57 27 12 00