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  • /Un chargé du service aux utilisateurs (H/F) - CDI (parue le 15/11/2018 - Poste basé à Paris)

L’ANAP, sur la base de retours d’expérience, conçoit des produits de plusieurs natures (solutions organisationnelles : outils et méthodes). Elle fournit également des services facilitant la transmission de ces produits aux utilisateurs. Ces produits et services sont diffusés par plusieurs canaux, dont un réseau de professionnels.

Au sein de l’Agence, le Département Diffusion et Appropriation a pour missions :

  • d’apporter les produits et services au plus près des utilisateurs finaux,
  • de favoriser l’appropriation des produits et services par les utilisateurs,
  • de gérer l’interface entre les utilisateurs de nos produits et services et l’Agence concernant l’utilisation des produits et services.

Le Département met en place et assure le service aux utilisateurs pour 1) assister les utilisateurs dans l’usage d’un produit ou service de l’Agence 2) recueillir les retours des utilisateurs afin d’améliorer les produits et services 3) assurer la maintenance de certains produits.

VOTRE MISSION : 

Rattaché au Directeur du Département, vos activités propres seront :

  • structurer et opérer les processus du service aux utilisateurs, en collaboration avec d’autres personnes du département ;
  • piloter la mise en place du logiciel de gestion de la relation client et son appropriation par les équipes de l’Agence ;
  • assurer l’interface avec les responsables utilisateurs en charge de la définition des besoins ;
  • recueillir, analyser et restituer les résultats de l’écoute des utilisateurs.

En lien avec les membres de l’équipe du département, vous contribuerez également aux activités suivantes :

  • animation des réseaux de professionnels et de la communauté de pratique,
  • développement des partenariats,
  • mise à disposition des services numériques de diffusion et d’appropriation.

En interaction directe avec les utilisateurs de nos produits et services, vous collaborez également avec les équipes internes de l’ANAP dédiées à la Communication, au pilotage du Programme de Travail en charge, notamment, de l’évaluation de l’action de l’Agence. 

VOTRE PROFIL : 

Titulaire d’un BAC + 2 (DUT ou BTS) minimum dans le domaine commercial, avec un fort volet digital, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans un poste à responsabilité en service clientèle, avant-vente ou après-vente.

Vous avez une connaissance du système de santé, en particulier des établissements sanitaires et médicosociaux.

Vous avez une expérience confirmée dans l’utilisation des logiciels de gestion de la relation client, soit en tant que pilote, soit en tant qu’utilisateur clé.

L’orientation client faisant partie de vos fondamentaux professionnels, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles ainsi que pour vos capacités d’écoute. 

Si vous êtes intéressé(e), merci de bien vouloir nous transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutements-candidatures@remove-this.anap.fr,  sous la référence « ANAP/CSU».

Contact

Doris ECHARD

Tél: 01 57 27 12 00