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  • /Un Généraliste Ressources Humaines (H/F) - CDI (parue le 11/02/2019 - Poste basé à Paris)

Vous rejoignez l’ANAP dans un contexte de changement. Vous contribuez à l’évolution de la politique RH selon les orientations stratégiques de l’entreprise et les objectifs de développement visés, tout en fiabilisant la gestion des ressources humaines sur tous ses champs.

VOS MISSIONS

Recrutement / Gestion des carrières / Formation :

  • Participer au recrutement, du sourcing a l’embauche, avec un renfort ponctuel (CDD) 
  • Assurer la gestion des mobilités internes (entretiens, revue du personnel, plan de succession…) en appui aux managers 
  • Elaborer et mettre en œuvre le plan de formation selon les orientations stratégiques de l’entreprise, et gérer le budget formation annuel ou pluriannuel avec la SGA / RRH 
  • Dresser un bilan annuel du réalisé formation
  • Rédiger les documents obligatoires (base de données économiques et sociales, document unique d’évaluation des risques professionnels…)
  • Participer aux projets RH dans le cadre de la stratégie définie par la Direction (politique de GPEC, télétravail à l’Agence, baromètre social, comp & ben, marque employeur…) avec un renfort ponctuel (CDD)

Administrations du personnel : 

  • Gérer l’administration du personnel de l’entrée à la sortie du salarié (contrats de travail, avenants, déclarations d’embauche, solde de tout compte en lien avec la paie, affiliations mutuelle/prévoyance, visites médicales, arrêts maladie, attestations…)
  • Assurer le suivi RH des nouveaux collaborateurs en lien avec la paie (suivre les périodes d’essai, envoyer les éléments variables de paie…)
  • Collaborer à l’accueil et l’intégration des nouveaux collaborateurs
  • Etre l’interlocuteur de référence des collaborateurs pour les questions administratives et juridiques
  • Administration de notre logiciel de congés

Relations sociales : 

  • Organiser les élections professionnelles dans le cadre de la mise en place du CSE
  • Etablir le calendrier des instances représentatives du personnel 
  • Préparer les documents associés et participer aux réunions

Suivi RH :

  • Assurer la gestion administrative de tous les sujets de votre périmètre dans le respect des obligations légales et règlementaires
  • Mettre en place un outil de pilotage des effectifs et des indicateurs nécessaires à la bonne gestion des ressources humaines 
  • Elaborer le calendrier RH de l’ensemble des évènements, dates clés
  • Suivre et renouveler les marchés publics sur le périmètre RH en collaboration avec l’équipe juridique
  • Suivre les actions disciplinaires

Ce descriptif de mission n’est pas limitatif.


VOTRE PROFIL

Issu(e) d'une formation de type Bac +5 en ressources humaines, psychologie, droit social ou école de commerce avec expérience RH, vous justifiez d’une expérience significative de 5 ans minimum sur un poste similaire. 

  • Vous maîtrisez les process et techniques de recrutement, de formation, de GPEC. 
  • Vous abordez vos missions dans une logique à la fois prospective et pragmatique avec un sens du résultat développé.
  • Vous possédez d’excellentes capacités d’organisation et d’adaptation vous permettant de gérer plusieurs projets de front et de prioriser vos tâches. Vous savez anticiper, faites preuve de réactivité, de ténacité. 
  • Force de proposition, vous êtes dynamique et avez démontré des capacités à accompagner les changements. 
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, votre pédagogie et votre aisance relationnelle avec des interlocuteurs variés.
  • Vous êtes disponible, à l'écoute et appréciez l’autonomie aussi bien que le travail en équipe.
  • Enfin, vous êtes garant de la confidentialité attenante à vos responsabilités RH.

CONTACT

Si vous êtes intéressé(e), merci de nous transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutements-candidatures@remove-this.anap.fr, sous la référence « ANAP/RHCDI ».

Contact

Doris ECHARD

Tél: 01 57 27 12 00