En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Accueil
  • /L'ANAP
  • /Recrutement
  • /Un juriste en marchés publics (H/F) - CDD jusqu’au 30/09/2019 avec possibilité de CDI (parue le 18/09/2018 - Poste basé à Paris)

Composée de trois collaborateurs et rattachée au Secrétaire général, l’unité juridique de l’ANAP est en charge de la gestion des procédures de passation des marchés publics conclus pour le fonctionnement de l’agence ainsi que pour la mise en œuvre du programme de travail. Elle assure également le suivi de l’exécution de ces marchés.

Dans le cadre de votre fonction, vous serez en charge des missions suivantes :

Au titre de la fonction support de l’agence :

  • Dans le cadre des procédures des marchés publics, vous préparez les documents contractuels en lien avec les équipes projets de l’ANAP et autres entités prescriptrices. Vous réalisez le suivi des procédures de passation et traitement précontentieux des marchés publics de prestations intellectuelles, de fournitures ou services. Vous collaborez également à l’organisation du secrétariat de la commission des marchés et participez à la planification et au suivi annuel des consultations.
  • Vous apportez votre expertise juridique sur toute question intéressant le fonctionnement de la structure (déclarations d’intérêts, convention constitutive du GIP, délégations).
  • Vous contribuez à la diffusion de l’information juridique auprès des salariés (rédaction de procédures, participation à des groupes de travail).
  • Avec les autres membres de l’équipe, vous animez des formations relatives aux règles de l’achat public auprès des salariés et dans le cadre de l’accueil des nouveaux arrivants.

Au titre du programme de travail de l’agence :

  • Vous contribuez à la rédaction de conventions dans le cadre des partenariats de l’agence (conventions de partage de ressources, conventions de diffusion de productions, etc).
  • Vous apportez votre expertise juridique auprès des équipes projet sur différents champs d’intervention de l’ANAP.

Votre profil :

De formation bac + 5 en droit public, vous justifiez d’une expérience similaire de 3 ans minimum.

Organisé(e), rigoureux(se), vous appréciez le travail en équipe ; vous êtes particulièrement reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et relationnelles.

De solides connaissances en droit de la commande publique sont indispensables pour ce poste.

Si vous êtes intéressé(e), merci de nous transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l’adresse suivante :  recrutements-candidatures@remove-this.anap.fr, sous la référence « ANAP/JUR ».

Contact

Doris ECHARD

Tél: 01 57 27 12 00