En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Accueil
  • /L'ANAP
  • /Recrutement
  • /Un Pharmacien Praticien hospitalier (H/F) - CDI (parue le 26/06/2018) (Poste basé à Paris)

L’ANAP a développé plusieurs outils et démarches concernant l’organisation de la prise en charge médicamenteuse et du circuit du médicament, soit au sein d’un établissement soit au sein d’un GHT. Les travaux sont amenés à se poursuivre, notamment en approfondissant la question relative à la gradation des soins et à l’organisation d’équipes médicales potentiellement mobiles entre les établissements du territoire.

L’organisation en commun des activités médico-techniques en pharmacie, biologie ou imagerie entre établissements peut emprunter différentes voies, de la simple convergence des pratiques professionnelles à une mutualisation des moyens, voire à la redéfinition du partage d’activité entre sites, en cohérence avec la gradation organisée pour les activités cliniques prescriptrices des examens médico-techniques.

Désireuse d’accroître son appui en direction des équipes dédiées aux différentes activités médico-techniques, l’ANAP recrute un/une Pharmacien hospitalier expérimenté(e).

Votre mission :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, organisée en mode projet, vous :

  • Contribuerez au pilotage de projets menés dans le domaine des activités médico-techniques, et animerez des groupes de travail multidisciplinaires et des réseaux de professionnels ;
  • Serez l’interlocuteur des partenaires de l’ANAP (Etablissements, ARS, Administrations centrales, Fédérations, Associations professionnelles, Sociétés savantes…).

Du fait de votre expérience, vous pourrez être amené(e) également à contribuer à d’autres projets.

Vous aurez par ailleurs à encadrer des internes en pharmacie faisant leur stage à l’ANAP.

Des déplacements sont à prévoir pour ce poste.

Votre profil :

Vous êtes pharmacien, et praticien hospitalier, et vous justifiez d’au moins dix années d’expérience au sein d’établissements de santé. Compte tenu des interlocuteurs de l’ANAP, une expérience significative de conduite de projets transversaux et/ou de conduite de projets destinés à améliorer la qualité et la sécurité des soins, les conditions de travail et l’efficience des organisations est indispensable.

Doté(e) d’une bonne connaissance du fonctionnement des établissements, des organisations médico-soignantes, des « jeux d’acteurs » au sein des organisations hospitalières et des rôles et attentes des acteurs du système de santé, vous appréhendez l’ensemble des enjeux des transformations organisationnelles, dans le cadre d’une approche transversale. Vous êtes particulièrement motivé(e) par une approche pédagogique auprès des professionnels de terrain. Vos compétences en gestion de projet, en animation de groupes de travail, vos capacités rédactionnelles ainsi que vos qualités relationnelles seront des atouts indispensables à la réussite de vos missions.

Si vous êtes intéressé(e), merci de nous transmettre votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l’adresse suivante :  ressourceshumaines@remove-this.anap.fr, sous la référence « ANAP/PHARMA ».

Contact

Doris ECHARD

Tél: 01 57 27 12 00