En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Coopérations en matière de biologie médicale au sein d’un GHT

OBJECTIFS

Les coopérations en biologie médicale peuvent générer un gain sur les trois axes de la performance : coût, qualité et délai.
Pour optimiser ces gains, l'ANAP propose aux établissements et aux ARS des guides et outils visant à :

  • évaluer la pertinence et la faisabilité des coopérations ;
  • conduire le changement ;
  • accompagner les personnels dans leur évolution professionnelle.
Approche territoriale de la biologie médicale Comprendre Observer Coopération territoriale en biologie médicale : Démarche d’aide à la décision dans le choix d’un scénario agir

4 VOLETS INDÉPENDANTS LES UNS DES AUTRES

Ce projet national s'appuie sur des retours d'expériences menées dans un ou plusieurs territoires. L'ANAP a développé son action selon quatre volets distincts :

Un Essentiel présente la position de l'ANAP en matière de coopération territoriale en biologie médicale. Il souligne l'importance de ces coopérations, et présente les grands principes qui président leur mise en œuvre.

PARTENAIRES

L'équipe en charge de ce projet à l'ANAP a travaillé en partenariat avec des ARS et des professionnels de santé des établissements, en lien notamment avec les fédérations, la DGOS , la DGS et la DSS.