En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Présentation de l’appui méthodologique

Au cœur du diagnostic et du suivi thérapeutique, les services d’imagerie sont soumis à de forts enjeux : une gestion complexe des flux de patients, une multiplicité d’acteurs à coordonner, une exigence de réponse dans des délais satisfaisants à la demande, la rareté de certaines ressources, des investissements matériels et technologiques importants, de nombreuses interfaces avec les services demandeurs, le brancardage, etc.

Sa bonne organisation conditionne pour partie la qualité de prise en charge des patients.
Pour accompagner les établissements de santé dans l’amélioration de la performance de leurs services d’imagerie, l’ANAP propose un appui méthodologique, à destination des professionnels de ces services, afin de les outiller et les aider à atteindre les cibles d ‘efficience.

Si vous souhaitez mener une démarche diagnostique au sein de vos services d’imagerie, refondre votre planification des vacations et programmation des examens, organiser la gestion des flux de patients dans votre service ou encore adapter vos ressources à l’activité, cet appui s’adresse à vous.

Objectifs pédagogiques

  • S’approprier l’outil d’analyse des services d’imagerie
  • Initier les travaux de diagnostic de votre service d’imagerie dans un cadre pédagogique
  • Savoir interpréter les résultats et construire un plan d’action sur la base du diagnostic établi
  • Comprendre et savoir reproduire la démarche méthodologique d’optimisation de l’utilisation des équipements et d’adaptation des ressources.

A qui s’adresse l’appui méthodologique ?

  • Radiologues
  • Manipulateurs
  • Secrétaires

Pré-requis

La session s’appuie sur l’analyse des données de votre établissement, que vous aurez préalablement envoyées à l’animateur. Il est demandé aux participants de venir avec au moins un ordinateur portable par établissement.

Inscriptions

Dates des sessions :

  • 16 mars 2017
  • 24 mars 2017
  • 4 avril 2017

Durée : 1 jour (9h30 - 17h00)

Lieu : ANAP (23 avenue d’Italie - 75013 Paris)

 

 

> Les inscriptions sont ouvertes en ligne

 

Le nombre de participants par établissement est limité à trois.
L’ANAP prend en charge l’ensemble des frais de formation. Seuls les frais de déplacement, de restauration et d’hébergement éventuels sont à la charge des participants.