En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Accueil

Vous êtes référent contractualisation en ARS ou en CD, référent CPOM en établissement ou en organisme gestionnaire, venez échanger sur la mise en œuvre des CPOM dans le secteur médico-social.

Contexte

Pour accompagner le secteur médico-social dans l’appropriation de la philosophie du CPOM et des outils facilitant la démarche de contractualisation, l’ANAP met en place un groupe de travail composé d’acteurs en charge de la contractualisation.

Ce groupe de travail sera composée de 15 à 20 personnes issues des Agences régionales de santé, Conseils départementaux et Organismes Gestionnaires.

Objectifs

Le rôle de ce groupe de travail est de :

  • Echanger et partager des expériences,
  • Identifier les besoins et y répondre en poursuivant la démarche de co-construction initiée,
  • Contribuer à la production de publications et outils,
  • Aider à la diffusion d’une culture partagée de la contractualisation.

Calendrier

Les membres du groupe de travail seront invités à participer en présentiel à 3 réunions d’une journée chacune sur l’année 2017. Ces réunions se poursuivront en 2018 afin de poursuivre la réflexion et les travaux engagés. L’ensemble des réunions se déroule dans les locaux de l’ANAP à Paris (hors problématique de disponibilité de salle). L’ANAP n’assure pas le défraiement des déplacements.

  • 4 juillet 2017 : objectifs et cadrage des travaux, ateliers retours d’expérience de la contractualisation, définition des besoins et des attentes.
  • Septembre 2017 : présentation des travaux en cours et ateliers sur les outils de la contractualisation.
  • Novembre 2017 : point d’avancement des travaux et outils, identification des productions disponibles et des thématiques.

Comment déposer votre candidature ?

Les professionnels en charge de la mise en œuvre opérationnelle de la contractualisation intéressés par cet appel à candidature peuvent faire acte de candidature au plus tard le 7 juin 2017 en complétant le formulaire suivant :

Accéder au formulaire en ligne