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Info projet

« Pour tout projet de construction, il faut produire un programme très précis » Franck Bisson, COS

Interview de M. Franck Bisson, responsable patrimoine à l’association COS. M. Bisson occupe une fonction transversale, il s’occupe des gros travaux, des travaux d’investissements, sur les sites existants ou en croissance externe. Il remplit la fonction de maître d’ouvrage.

16 octobre 2017

Info projet

Repères organisationnels et dimensionnement de surface en EHPAD : la parole est aux professionnels

A quelques mois de la parution du Guide « Repères organisationnels et de dimensionnement en surface en EHPAD » et du Retour d’expériences associé, nous avons interrogé plusieurs professionnels intéressés par ces questions et contributeurs des travaux. Ils nous parlent du bénéfice que peuvent en tirer les gestionnaires d’EHPAD et des apports pour les autres acteurs du système de santé.

16 octobre 2017

Appels à candidatures

Coûts de maintenance immobilière : participez à la construction d’un observatoire !

La connaissance précise des coûts et de leurs évolutions représente un enjeu important dans le cadre de la gestion patrimoniale d'un établissement de santé.
Afin d’améliorer la prévision financière de ces dépenses, l’ANAP lance une enquête auprès des établissements de santé.

16 octobre 2017

Info projet

« Les Cercles-Bloc, un lieu rare où l’on énonce les réussites comme les difficultés » Eric Bertrand

Eric Bertrand est Président de l’AFGRIS (Association Française de Gestion des Risques Sanitaires). Cette association rassemble surtout des ingénieurs et émane de l’Ecole Centrale de Paris. Elle travaille sur la culture sécurité et la sécurité intégrée dans les systèmes complexes, plus précisément en santé.

11 octobre 2017

Actualité

(Re)vivez les temps forts de la 7ème édition de l’Université d’été de la performance en santé

La 7ème édition de l’Université d’été de la performance en santé c’était il y a tout juste un mois.
Aujourd’hui, les actes sont disponibles en ligne.

10 octobre 2017

Info projet

« Il faut que la fonction achats soit mieux reconnue au sein des établissements » Patricia Legras

Patricia Legras est Responsable achats au CHR d’Orléans. A l’occasion de la parution des fiches « 10 idées Clés », Mme Legras a bien voulu nous parler des travaux du cercle Performance Achats.

10 octobre 2017

Info projet

« Les Idées-clés Achats s’appuient sur l’expérience des professionnels » Sophie Demaison

Sophie Demaison est Directeur des achats et services généraux à l’hôpital Marie Lannelongue, au Plessis-Robinson. A l’occasion de la parution des fiches « 10 idées-clés », Mme Demaison a bien voulu revenir sur les travaux du cercle Performance achats.

06 octobre 2017

Info projet

Le kit d’outils « Gestion des lits » fait peau neuve

L’outil d’analyse de l’occupation des lits des unités de soins d’un établissement, développé au cours du Programme National de la Gestion des lits, a été remodelé afin de prendre en compte des évolutions récentes et d’en simplifier l’utilisation. Parmi les évolutions apportées, le changement du format de RSS de mars 2017 a été pris en compte, et le paramétrage des utilisateurs a été allégé puisque seuls les RSS et le fichier structure nécessitent désormais d’être renseignés.

03 octobre 2017