En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Appel à contribution pour la plateforme d’aide à la décision OSCIMES

OSCIMES permet de :

  • Obtenir des indicateurs de surfaces par secteur fonctionnel : ratio SDO/SU, ratio de surface / unité dimensionnante du secteur fonctionnel (exemple x m² / lit pour l’hospitalisation)
  • Estimer les coûts de construction en milieu hospitalier ou médico-social: du coût total de l’opération à un coût travaux par lots, macro lots et par secteur fonctionnel
  • Produire des résultats de synthèse pouvant être anonymisés, et consultables par tous
  • Traiter et intégrer des opérations des établissements de santé aussi bien provenant du secteur public et privé
  • Capitaliser et enrichir les opérations déjà existantes dans la base de données.

L’utilisateur peut consulter les informations de façon détaillées ou agrégées des opérations immobilières.

Les établissements de santé et les gestionnaires d’ESMS peuvent contribuer à la base OSCIMES en mettant à disposition des informations portant sur une de leurs opérations récentes de construction. En contrepartie, l’établissement pourra accéder à l’ensemble des tableaux de bords d’OSCIMES et aux données des autres opérations contenues dans la base.

Pour contribuer à la base OSCIMES et accéder aux autres opérations contenues dans la base, participez à l’appel à contribution.

Accéder à la plate-forme OSCIMES en ligne : www.oscimes.fr