En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Avant de partir en vacances, n'oubliez pas de vous inscrire à l’UDT !

 

Ces deux journées riches en échanges sont l’occasion de réunir des publics variés pour débattre et échanger sur une thématique donnée. Organisée en partenariat avec le Collectif Interassociatif sur la santé Bretagne (CISS), France assos santé, l’École des hautes études en santé publique (EHESP) et avec le soutien de l’ARS Bretagne, l’édition de cette année abordera la question : « Comment innover pour adapter une organisation aux enjeux de santé de demain ? ».

A l’heure des coopérations et des mutualisations entre établissements d’un même territoire de santé, à l’heure où le numérique s’installe durablement dans nos vies et bouleverse en profondeur nombre de nos représentations, l’innovation en santé se traduit par des compétences partagées, une évolution des métiers, une place toujours plus affirmée du patient dans l’organisation des soins… De nouvelles modalités de prise en charge, de nouveaux modèles organisationnels s’installent progressivement. Des passerelles inédites se font jour. La qualité de vie au travail passe au-devant de la scène.

Deux débats, animés par le journaliste Thierry GUERRIER, viennent particulièrement éclairer ce positionnement :

  • Comment soutenir et développer les innovations organisationnelles ?
    - Jean-Yves FAGON, Délégué ministériel à l’innovation en santé
    - Béatrice FALISE-MIRAT, Déléguée générale, Medicen Paris Région
    - Christophe JACQUINET, Président, AIOS
  • Quelle place pour l’innovation dans le parcours du patient ?
    - Anne-Marie ARMANTERAS DE SAXCÉ, membre du collège, HAS
    - Stephane MICHAUD, Président, Association française des directeurs de soins
    - Nicolas REVEL, Directeur général, CNAMTS

Tout l’intérêt de ces débats sera de croiser le point de vue des experts et celui des participants avec le souci d’entretenir une grande interactivité.

> Retrouvez le programme de ces deux jours et inscrivez-vous dès à présent