En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Enquête nationale Volet Ressources Humaines en Système d’information

Pour répondre au questionnaire, cliquez ici.

L’enquête est ouverte jusqu’au 30 novembre 2014.

Quel est l’intérêt de répondre à cette enquête ?

  • Répondre à cette enquête vous permet d’exprimer vos souhaits sur les outils / méthodes dont vous aimeriez disposer pour mettre en place ou améliorer votre SIRH. Vous améliorez ainsi vos chances de les voir pris en compte.
  • Répondre à cette enquête vous permet d’avoir un accès privilégié aux résultats avant publication officielle.
  • Etre l’un des 50 établissements (tirés au sort parmi les répondants) qui recevra un kit de publications et outils de l’ANAP sur les thématiques RH et SI.

Qui peut répondre à cette enquête ?

Elle a vocation à être complétée par un représentant de la Direction des Ressources Humaines personnel médical et non médical (DRH) et un représentant de la Direction du Système d’Information (DSI), de préférence en binôme, certaines questions étant spécifiques de l’un ou l’autre métier.

Ils vous en parlent

« Se mettre autour de la « table » pour répondre à cette enquête permet de voir où en est l’établissement dans son intégration des nouvelles technologies au niveau de la RH, d'envisager les nouveaux usages permis par les nouvelles technologies et définir un plan d'actions à conduire pour construire un SIRH partagé et efficace. »
Matthieu Ledermann, DRH-DAM-DSI à l’EPSAN - Etablissement Public de Santé Alsace Nord (67) – et Administrateur du GCS Alsace santé.

Lire la suite

« Il existe une grande hétérogénéité des établissements tant dans la perception des besoins en matière de SIRH que de degrés de développement des systèmes. Il est nécessaire de prendre en compte cette diversité pour identifier les besoins d’accompagnement des établissements et le questionnaire est là pour cela. »
Sylvie Tourneur, Directrice du Centre Hospitalier d’Yssingeaux (43).

Lire la suite

« Je souhaiterais pouvoir me comparer à des structures similaires à l’AHB (qui regroupe des établissements sanitaires et médico-sociaux) ou partageant les mêmes problématiques. Dans cet esprit, l’enquête présente un intérêt en restituant de manière consolidée et anonymisée les réponses des établissements participant à la démarche. »
Aurélie Guellec -  Responsable des Ressources Humaines de l’AHB Bretagne.

Lire la suite

En savoir plus

Pour toute question relative à cette enquête, deux contacts (Sylvie Grastilleur et Monique Abad), une seule adresse : enquete_SIRH@remove-this.anap.fr