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« Il faut que la fonction achats soit mieux reconnue au sein des établissements » Patricia Legras

Vous avez contribué aux travaux du Cercle performance Achats de l’ANAP. Quelles étaient vos motivations ?

Je souhaitais tout d’abord rencontrer des intervenants d’autres d’établissements de santé, de taille variable. Nous avons pu communiquer sur nos façons de travailler et partager nos expériences. Les achats n’étaient en effet pas suffisamment reconnus à l’époque où nous avons commencé ces travaux.

Selon vous, qu’apportent les fiches Idées-clés à leur public ? Quels bénéfices les professionnels peuvent-ils en tirer ?

Ces fiches sont des synthèses de nos différentes réunions. Elles permettent aux directions générales de bien reconnaître la fonction achats au sein des établissements et d’aider les acheteurs à mettre leur fonction en avant, car il peut s’agir d’une plus-value pour l’établissement.

Qu’avez-vous retiré de votre coopération avec l’ANAP ?

Il s’agit pour moi d’une ouverture vers l’extérieur au niveau national et d’un enrichissement en tant qu’acheteuse. La reconnaissance de cette fonction par l’ANAP m’a paru très positive. Ce travail m’a également beaucoup motivée, notamment lorsque je retrouve mon activité quotidienne dans mon établissement. Je souhaiterais que ces travaux se poursuivent dans le cadre de la mutualisation de la fonction achats des GHT.

 

> Contacter Mme Legras : patricia.legras@remove-this.chr-orleans.fr

CHR Orléans

La Direction des achats et de la logistique du Centre hospitalier régional d’Orléans comprend huit acheteurs et trois personnes qui gèrent les commandes pour l’ensemble de l’établissement.

> http://www.chr-orleans.fr/