En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Jeu de l’oie de l’urbanisation des SIH : top départ !

Ce jeu s’adresse essentiellement aux acteurs en charge de la convergence des SIH entre plusieurs établissements (directions, responsables SI) mais vous pouvez aussi le proposer à des acteurs « métiers » pour les sensibiliser aux enjeux d’un système d’information bien construit ! Ce jeu  a été adapté pour les GHT mais peut être utile dans d’autres contextes (fusions d’établissements, coopération sanitaire-médico-sociale, etc.).

Téléchargez le support de jeu de l'oie pour partager vos expériences d’urbanisation, tout en découvrant les publications et outils proposés par l’ANAP pour vous accompagner.

Retrouvez les réponses aux questions du jeu sur : www.monhopitalnumerique.fr/URBASI

Pour jouer...

Il vous suffit de télécharger le plateau du jeu et de vous laisser guider !

Trouvez un pion par joueur (trombonne, gomme, papier, bouchon de stylo, etc.) et téléchargez une application gratuite de dé (chercher "dé" ou "dice" dans le store de votre smartphone).

Vous avez terminé le jeu ? Que diriez-vous de partager votre expérience avec vos pairs ? Devenez ambassadeur Hôpital Numérique de l'ANAP.

Ce jeu a été élaboré dans le cadre du magazine DSIH consacré aux GHT de février 2017. Il a été réalisé par l’ANAP, DSIH et Catherine Hélio, DSI, du CH de Cornouailles.

Présentation du projet

Contact(s)

Didier ALAIN

Tél: 01 57 27 12 28