En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Journée nationale SSR et territoires (06/07/2017) : les inscriptions sont ouvertes !

- Quelle place pour l’ambulatoire ?
- Quelles perspectives d’évolution ?

Le 6 juillet 2017, à l’UIC-P, 16 rue Jean Rey, Paris

 

Le SSR est une spécificité française qui regroupe 1700 établissements, aux tailles et organisations formidablement diversifiées, répondant à un véritable foisonnement de besoins et de situations.

A la croisée de la rééducation et des soins de suite, une réforme de la tarification est en cours.

D’autre part, comme le reste des acteurs sanitaires, les établissements SSR se trouvent confrontés à la mise en œuvre d’une nouvelle politique de santé, axée sur la coordination des parcours de prise en charge, qui nécessite une modification en profondeur de leurs organisations.

Dans ce contexte, les établissements SSR sont amenés à repenser :

  • leurs organisations internes (gestion des compétences, optimisation des plateaux techniques);
  • leurs modes de collaboration avec leurs partenaires en amont et en aval de la prise en charge (filières de soins structurées sur plusieurs établissements, organisation de parcours avec le secteur médico-social et la ville);
  • leur panel d’activité, en s’ouvrant sur la ville  (développement de services médicaux sociaux, équipes mobiles);
  • l’intégration des nouvelles technologies dans la prise en charge des patients.

Vous voulez en savoir plus sur les SSR, venez participez à la Journée nationale SSR et Territoires du 6 juillet 2017.

Cette journée nationale sera l’occasion de découvrir des retours d'expérience illustrant les rôles des SSR dans l'organisation de l'offre territoriale, de partager les réflexions des acteurs de terrain et des acteurs institutionnels, de réfléchir sur les enjeux liés au virage ambulatoire et  d'analyser les grands défis liés aux perspectives d'évolution de ce domaine.

> Pour vous inscrire et consulter le programme, cliquez ici

L'inscription est gratuite, seuls les frais de déplacement restent à votre charge. Pour tout complément d'information sur l'organisation de cette journée, n'hésitez pas à nous contacter : evenements@remove-this.anap.fr ou 01 70 15 44 73