En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

La campagne 2018 du Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social est lancée !

Pour rappel, le Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social (TDBMS) est un outil commun aux gestionnaires de structures dans les champs personnes âgées et personnes handicapées (enfants/adultes), et aux autorités de tarification et de contrôle. Il permet :

- d’améliorer la connaissance de l’offre ;
- d’aider au pilotage interne ;
- de faciliter le dialogue de gestion ;
- de comparer des structures de même catégorie et capacité.

La plateforme TDBMS sera ouverte à la saisie à partir du 15 avril, jusqu’au 31 mai. Dans l’attente, les acteurs peuvent commencer à se préparer.

Afin d’accompagner la préparation de la campagne 2018, l’ANAP mettra à disposition de tous, d’ici fin février, un kit d'outils avec le guide des indicateurs mis à jour.

Connectez-vous dès maintenant au Campus E-learning !

L’ANAP a développé une offre E-learning destinée à tous les utilisateurs du Tableau de Bord afin de les aider à l’alimenter d’une part et à l’exploiter d’autre part.

Cette offre est composée de 4 modules portant sur le lancement de la campagne annuelle, la collecte et la saisie des données, leur fiabilisation, et la restitution des résultats. Ils sont destinés aux gestionnaires d’établissements et services médico-sociaux, et aux personnels des Agences régionales de santé et Conseils départementaux.

> Accédez au campus e-learning de l'ANAP