En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

L’ANAP valorise les actions menées par les établissements de santé et médico-sociaux lors de la semaine européenne du développement durable

Deux établissements racontent les initiatives qu’ils ont mises en place :

  • Au sein de la Maison Saint-Joseph à Jasseron, Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), Dominique Gelmini, directeur, explique la mise en place de la démarche de réduction des déchets alimentaires et la dynamique globale de développement durable qu’elle a généré dans l’établissement.
  • Au sein du Centre de Lutte contre le Cancer Léon Bérard à Lyon, Abdel Achache, ingénieur qualité et Catherine Borys, responsable relations sociales, racontent les résultats obtenus par la mise en place d’un groupe « santé au travail » tant du point de vue de la réduction du taux d’absentéisme que de la reconnaissance des professionnels.

Pour plus d’informations sur les initiatives remarquables lancées au sein des établissements en matière de développement durable, consultez les Actes de la journée « Responsabilité Sociétale des établissements de santé et médico-sociaux » du 22 janvier 2015.

Accéder à la page de présentation des Actes de la journée du 22 janvier 2015


Pour partager vos expériences avec d’autres acteurs de terrain, déposez votre candidature pour rejoindre le Cercle Développement Durable en santé.

Accéder à la page projet « Développement durable »