En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Les travaux sur le parcours du patient dialysé ont débuté

Le groupe de travail « dialyse » a été constitué par l’ANAP suite à un appel à candidatures mis en ligne sur son site internet en septembre 2014. Il  est composé de 17 participants, dont 2 représentants d’usagers. Ils ont notamment exprimé lors de la 1ère réunion du groupe de travail leurs attentes «  j’attends de ce groupe de travail qu’il contribue plus largement au traitement des insuffisances rénales » mais aussi « qu’il y ait un changement, on ne peut pas laisser l’ensemble des professionnels parler de ce qui est bien pour le patient sans qu’il y ait un représentant des usagers pour vérifier que les travaux vont bien dans la bonne direction » .

Fonctions et répartition par statut des membres du groupe de travail :

Les premiers travaux du groupe ont porté sur l’ébauche d’une cartographie des parcours ainsi que sur l’identification des points de rupture. Les prochaines réflexions permettront d’achever la cartographie et de définir, à chaque stade, des pratiques organisationnelles efficientes. Elles auront trait notamment à : la prise en charge des transports, la charte des patients dialysés, l’organisation des changements de structures et de modalités, l’identification des professionnels responsables de la prise en charge globale du patient.

Présentation du projet

Appel à candidatures

Contact(s)

Bénédicte LE MOUËL

Tél: 01 57 27 12 43

Noémie PIERRON

Tél: 01 57 27 12 56