En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Mon Observatoire du Développement Durable : la campagne 2017 est en cours !

Mon Observatoire du Développement Durable, un outil pour évaluer la maturité de la démarche Développement Durable dans les structures sanitaires et médico-sociales

La convention d’engagement volontaire pour le Développement Durable 2017-2020, signée en mai 2017 entre des fédérations du secteur sanitaire et médico-social, l’Etat et l’ANAP, prévoit la mise en œuvre de « Mon Observatoire du Développement Durable ».

Cet observatoire  s’adresse à toutes les structures sanitaires et médico-sociales, adhérentes des fédérations signataires. Grâce à un nombre limité de questions, Il permet aux structures qui l’ont renseigné, d’évaluer annuellement leur maturité sur les principaux enjeux du développement durable en santé et d’en apprécier les évolutions.

L’ANAP met également à disposition un ensemble de connaissances, afin de faciliter la mise en œuvre d’actions concrètes.

Un observatoire articulé autour de 6 volets

Mon Observatoire du Développement Durable aborde les principaux enjeux du Développement Durable dans une structure de santé. Il est organisé autour de six volets :

Une campagne de collecte ouverte jusqu’au 1er septembre

Lancée le 1er juin 2017, à l’occasion de la semaine européenne du Développement Durable, la campagne de collecte 2017 est en cours jusqu’au 1er septembre 2017.

> Pour plus d’informations : http://rse.anap.fr/publication/listes-article/1897

> Dès à présent, démarrez la saisie de votre observatoire du Développement Durable sur http://rse.anap.fr/modd

Contact(s)

Benjamin LEMOINE

Tél: 01 57 27 12 16

Pauline PICHEREAU

Tél: 01 57 27 11 62