En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Mon Observatoire du Développement Durable : la campagne 2018 continue tout l’été !

Mon Observatoire du Développement Durable* permet aux structures sanitaires et médico-sociales d’évaluer leur maturité sur les principaux enjeux du Développement Durable.
Les répondants à la campagne 2017 ont indiqué que la lecture des résultats les a aidés à faire émerger des axes de progrès de leur structure.

> Voir la synthèse de la campagne 2017

Identifiez avec à l’observatoire les actions développement durable à mettre en œuvre

La collecte des données et leur saisie dans l’outil prend moins de deux heures.

Vos réponses sont enregistrées au fur et à mesure de la saisie. L’outil peut donc être renseigné en plusieurs fois ou sur quelques axes seulement. Néanmoins, n’oubliez pas de valider votre résultat (avant le 30 septembre) pour pouvoir être comptabilisé comme répondants de l’observatoire.

Après avoir saisi vos données, vous pourrez immédiatement visualiser, sous forme de radar, votre maturité sur chaque axe renseigné. Enfin, une restitution chiffrée et comparative sera produite à l’automne 2018 par l’ANAP. Elle vous permettra de vous situer par rapport aux structures qui vous ressemblent.

Les six volets de Mon Observatoire du Développement Durable

N’oubliez pas de valider votre observatoire d’ici le 30 septembre 2018

Profitez de l’été pour réaliser votre observatoire du Développement Durable. Pour démarrer, il suffit de créer votre compte sur http://rse.anap.fr/modd !

Pour vous faciliter la collecte, des outils sont à votre disposition : http://rse.anap.fr/publication/listes-article/1897-morse-referentiel-et-fiches-indicateurs

Vous pouvez même poser vos questions aux professionnels du réseau : http://rse.anap.fr/communaute-de-pratiques/discussion/

 

 

* La mise en œuvre de l’observatoire est prévue par la convention d’engagement volontaire pour le Développement Durable 2017-2020, signée en mai 2017 entre des fédérations du secteur sanitaire et médico-social (FHF, FEHAP, FHP, UNICANCER, FNEHAD, SYNERPA, UNIOPSS, NEXEM et FNAQPA), l’Etat et l’ANAP.

Contact(s)

Benjamin LEMOINE

Tél: 01 57 27 12 16

Marie-Hélène ORSAY

Tél: 01 57 27 11 52

Pauline PICHEREAU

Tél: 01 57 27 11 62

Stéphanie AFTIMOS

Tél: 01 57 27 12 35