En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

ORFEE et ORFEE HAD : les données d’activité 2017 sont disponibles

Ainsi, l’outil a pour finalité de caractériser un établissement ou un groupement d’établissements par activité dans son environnement. Il est composé de 4 modules complémentaires permettant de :

  • Décrire son activité et la comparer avec les autres établissements
  • Évaluer la concentration d’activité et les valorisations associées
  • Caractériser l’évolution de son activité dans le territoire autour de 83 domaines médicalement cohérents
  • Visualiser les échanges du territoire MCO/SSR

La version HAD de l’outil comprend 3 modules s’intéressant à la description d’activité des établissements HAD, à la concentration d’activité, et aux flux de patients entre établissement MCO et HAD.

L’ensemble les données d’activité 2017 sont désormais disponibles sur les outils ORFEE et ORFEE HAD.
Les utilisateurs disposent désormais de 4 ans d’historique pour leurs analyses.

Depuis la mise en ligne en Janvier 2018, près de 5 000 utilisateurs uniques ont utilisé ORFEE et ORFEE HAD et notamment les fonctionnalités suivantes :

  • Analyse du case mix France qui permet de connaitre la ventilation des 48 Milliards d’euros de dépenses hospitalières, GHM par GHM ainsi que les taux de transfert en SSR et en HAD associés,
  • Classement des écarts à la moyenne entre les établissements d’activités comparables. Cet indicateur permet de mesurer les gisements sur le capacitaire (en nombre de lit) au regard de l’activité produite. Très utile dans le cadre d’un ciblage d’établissement,
  • Connaissance des flux patients entre MCO, SSR et HAD notamment dans le cadre de l’analyse des filières GHT.

Afin d’accompagner la prise en main des outils, les utilisateurs disposent d’un webinaire d’introduction d’ORFEE et d’un guide d’usage.