En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Retour sur la conférence « Virage ambulatoire et hôpital de demain »

La conférence « Virage ambulatoire et hôpital de demain »

Béatrice Fermon et Daniel Jancourt, Directeurs associés de l'Executive MBA Santé ont accueilli le Docteur Christian Espagno, Directeur associé de l’ANAP et son équipe pour la conférence  « Virage ambulatoire et hôpital de demain » le 22 janvier dernier. Cette conférence a réuni près de 100 personnes représentantes des établissements de santé, des fédérations et institutionnels et également des étudiants de l’université.

Voir les présentations diffusées lors de la journée :

Présentation 1

Présentation 2

La convention ANAP - Dauphine

Une convention de partenariat sur trois ans a été signée en décembre 2014 entre l’ANAP et l’Université Paris-Dauphine, qui dispose notamment d’un MBA en santé et d’un Master 2 en management des établissements de santé.
Le partenariat au titre du programme 2014-2015 prévoit notamment la réalisation de deux projets collectifs par des étudiants du MBA en formation continue, qui sont par ailleurs des professionnels de santé.

Ces projets, menés chacun par une équipe de trois étudiants aux profils complémentaires (médecins et cadres de santé), portent sur « la convergence des transports sanitaire et médico-social » et « la démarche d’optimisation des unités d’hospitalisation complète de chirurgie ». Deux mémoires seront notamment produits mi-2015.

L’académie de la performance, qu’est-ce que c’est ?

L’Académie de la performance en santé est un projet destiné à consolider la notoriété de l’ANAP par la diffusion de la culture de la performance. Elle vise ainsi à amplifier la diffusion des productions de l’ANAP en ciblant des formations diplômantes dispensées en santé. L’ANAP n’a pas pour objet d’assurer des formations mais d’en concevoir les supports, les présenter et les transférer à des partenaires qui se les approprient et les intègrent dans leurs programmes pédagogiques. Ainsi, l’ANAP s’appuie sur un réseau de structures délivrant des formations diplômantes afin de conclure des partenariats avec des organismes renommés (tels l’EHESP, l’EN3S, l’Université Paris-Dauphine, etc).

En savoir plus sur le projet

Présentation du projet

Contact(s)

Elisabeth JACQUELINE

Tél: 01 57 27 12 33

Audrey LETIN

Tél: 01 57 27 12 19