En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

« Un outil permettant aux acheteurs d’explorer de nouvelles voies » Eric Vallée

Vous avez contribué aux travaux du Cercle Performance Achats de l’ANAP. Quelles étaient vos motivations ?

Le Cercle est un partage d’expérience, qui permet d’échanger et de bénéficier d’un accès à des groupements, comme UNI.H.A ou le RESAH. Ce travail nous a également permis de nous benchmarker par rapport aux autres, notamment en termes de préconisations.

Selon vous, qu’apportent les fiches Idées-clés à leur public ? Quels bénéfices les professionnels peuvent-ils en tirer ?

Selon moi, ils disposent d’un outil leur permettant d’ouvrir des voies qu’ils n’auraient pas forcément songé à explorer. De plus, le  format en petites fiches synthétiques est utile, notamment pour pouvoir mettre en œuvre très rapidement certaines pratiques.

Qu’avez-vous retiré de votre coopération avec l’ANAP ?

L’ANAP nous donne accès à des supports variés pour favoriser le travail en commun pendant nos réunions.
Au sein de notre cercle, nous bénéficions ainsi du travail de chacun et échangeons nos pratiques, au-delà des simples fiches.
Travailler avec l’ANAP donne une ouverture d’esprit : chacun en effet a su apprendre de l’autre, alors que notre cercle était très hétérogène. Nous avons donc beaucoup avancé, en écoutant ce dont chacun avait besoin et en travaillant sur des éléments qui répondent aux attentes du plus grand nombre.
Le cercle me permet aussi d’élargir mon réseau et de partager des expériences, qui permettent à chacun d’avancer à son rythme, en objectivant les problématiques et en les mettant en perspectives par rapport aux réalités de nos établissements.
Nous avons donc essayé de rédiger les fiches les plus utiles au plus grand nombre, sans nous arrêter à un type d’établissements. Ces outils ont vocation à être le plus transversaux possible, pour que chacun puisse les utiliser, à sa mesure.

 

> Contacter M. Vallée : eric.vallee@remove-this.ch-epernay.fr

Centre hospitalier Auban-Moët d’Epernay

> http://www.ch-epernay.fr/