En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Université d’été 2018 : le compte à rebours a commencé

Pourquoi faut-il venir à l’Université d’été ? 

Cette année l’ANAP organise sa 8ème édition d’Université d’été. Après Avignon en 2011, Strasbourg en 2012, Nantes en 2013, Lille en 2014, Tours en 2015, Lyon en 2016 et Rennes en 2017, l’Université d’été se déroulera à Bordeaux les 7 et 8 septembre 2018.

Cette édition s’articule autour de deux jours, où des ateliers, des conférences et des débats sont organisés. Cet évènement est une occasion unique d’échanger avec des experts et des personnalités de premier plan, des professionnels de toutes origines (professionnels de santé, gestionnaires, paramédicaux, ingénieurs, personnels administratifs…), des usagers et des citoyens qui s’interrogent et vivent au quotidien les évolutions des missions et compétences en cours ainsi que les adaptations en œuvre au sein de nos organisations.

Quels sont les 3 types d’ateliers ?

L’université d’été se compose de quatre conférences prospectives, 8 ateliers de retour d’expérience et deux plateaux débats.

Les ateliers de retour d’expérience se répètent le vendredi et le samedi. Ils permettent aux intervenants d’échanger sur les projets innovants qu’ils ont mis en place au sein de leur établissement, de leurs services…

Les conférences prospectives ont pour objectifs de proposer des solutions possibles et de présenter des évolutions envisagées à moyen terme. Ces conférences permettent de réfléchir, de pousser au plus loin le sujet abordé.

Les plateaux-débats, comme leur nom l’indique, sont des débats entre experts. Cette année, les discussions porteront sur l’arrivée de nouveaux acteurs et nouveaux services, catalyseurs ou non des changements à venir ; mais également le numérique et les évolutions des pratiques.

Comment s’inscrire ?

Téléchargez le programme en cliquant ici, afin d’avoir un aperçu de ce qui vous attend les 7 et 8 septembre 2018.

> Pour vous inscrire, nous vous invitons à vous rendre sur le lien ci-dessous : www.performance-en-sante.fr/inscription/

L’inscription est gratuite, les places sont limitées, alors n’attendez plus !

Contact(s)

Ricardo CABRERA BAZAN

Tél: 01 57 27 12 21