En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Restitutions du 2ème cercle imagerie « La téléradiologie et les nouvelles pratiques au service de la coopération »

Pourquoi un document de restitution ?

Ce document de restitutions complètera les nombreux travaux menés par l'ANAP depuis 2004 sur la thématique de l'imagerie médicale (chantiers pilotes, déploiement, benchmark, projets performance…). Sur sa plateforme http://imagerie.anap.fr/, l'ANAP met à disposition de tous les acteurs des services d'imagerie un ensemble de solutions pour répondre aux problèmes organisationnels auxquels ils sont confrontés au quotidien.

Un outil d'auto-évaluation (autodiag Imagerie) permet de réaliser rapidement un diagnostic qualitatif de l'organisation et du fonctionnement du service. Des fiches pratiques et des kits solutions regroupant des outils, démarches, bonnes pratiques et documents types, leur permettent d'appuyer et de concrétiser leurs projets de transformation. L'outil d'analyse des services d'imagerie, également disponible sur la plateforme permet aux professionnels d'établir un diagnostic de l'organisation de leur service et d'initier un plan d'action. Des appuis méthodologiques sont également organisés par l'ANAP dans le but de faciliter l'appropriation de cet outil par les utilisateurs.

Avec ce cercle et les suivant, l'ANAP souhaite enrichir son corpus de connaissances sur les principaux enjeux des services d'imagerie, et continuer à proposer des solutions répondant aux attentes des professionnels.

Rendez-vous est pris dès aujourd'hui pour la troisième édition du cercle imagerie : le mardi 19 septembre 2017, sur le thème « Qu'est-ce que la performance en imagerie médicale ? ».

A qui s'adresse ce document de restitutions ?

Tous les acteurs publics et privés des établissements de santé, qui interviennent dans le pilotage de l'activité en imagerie : radiologue, manipulateur, cadre du service d'imagerie, cadre administratif et cadre de pôle, directeur délégué de pôle, ingénieur biomédical.

Le cercle Imagerie, ils y intervenaient et ils vous en parlent !

Guillaume GIANGRASSO, cadre de Santé en Imagerie, CHU de Montpellier :
« J'encourage tous les professionnels à venir participer aux futurs cercles, le partage d'expériences est au cœur de ces réunions et cela contribue à la performance de nos organisations. »

Dr Élisabeth PARIZEL, radiologue, CHR Metz-Thionville :
« Nous avons souhaité partager notre expérience et aussi pouvoir entendre celle des autres, car voir comment les autres font, cela nous permet d'enrichir notre pratique ! »

Feuilleter en ligne

Télécharger le document

Pour télécharger cette publication, connectez-vous à votre espace personnalisé.
se connecter