En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Système d’information territorial pour le parcours et la coordination - Tome 2 : Programme fonctionnel type

Enjeux

Le retour d’expérience et son analyse ont conduit à identifier les invariants et les composants essentiels d’un système d’information territorial au service du parcours et de la coordination, dans une approche globale et générique, applicable pour toute population, toute pathologie et tout parcours.
Ces composants sont définis sous la forme de spécifications fonctionnelles et d’exigences non fonctionnelles, dans un programme fonctionnel type, susceptible d’être contextualisé et adapté aux besoins particuliers de chaque région.

Présentation de la publication

La publication vise à faire bénéficier les maîtrises d’ouvrage de futurs projets de systèmes d’information territoriaux au service de la coordination, du retour d’expérience des 5 régions TSN, en présentant le programme fonctionnel type de ces services numériques. Cette publication prolonge et précise les éléments présentés dans le Tome 1 : schéma fonctionnel d’un système d’information territorial.

Objectifs

Ce document a trois objectifs :

  • Exprimer les besoins métiers des professionnels en situation d’utiliser les services numériques pour leur coordination ;
  • Formuler les exigences fonctionnelles et non fonctionnelles qui s’attachent à ces services numériques, comme par exemple les prestations nécessaires à la construction et au déploiement de ces services ;
  • Constituer à la fois un support et une trame pour la rédaction d’un programme fonctionnel dans un contexte d’usage territorial ou régional particulier (disponible en annexe en téléchargement en bas de la page après authentification).

A qui s’adresse cette publication ?

Cette publication vise principalement à aider les acteurs en charge de la conception et du déploiement d’un système d’information et des solutions numériques au service du parcours et de la coordination : en particulier les Agences Régionales de Santé, les groupements régionaux en charge de la e-santé ou toute autre structure ou acteur de santé du territoire. Le document a aussi vocation à intéresser les industriels qui sont amenés à construire et proposer de tels systèmes d’information.

Feuilleter en ligne

Système d’information territorial pour le parcours et la coordination - Tome 2 : Programme fonctionnel type

Télécharger le document

Pour télécharger cette publication, connectez-vous à votre espace personnalisé.
se connecter