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Evaluer les pratiques d'urbanisation et de gouvernance des systèmes d'information

Présentation de l’outil ?

L'outil proposé ici est une grille d'autoévaluation qui peut être utilisé par un établissement de santé pour apprécier ces pratiques en matière d'urbanisation et de gouvernance du système d’information.

L'objet de l'outil est d'aider l’établissement à évaluer sa situation et se poser les bonnes questions afin d'identifier, en particulier :

  • Les points forts, sur lesquels il faut capitaliser ;
  • Les aspects qu'il faut améliorer ;
  • Les différences de perception entre les différents acteurs du système d'information : les acteurs métier utilisateurs du système d'information, la maîtrise d'ouvrage, la maîtrise d'œuvre, la direction des systèmes d'information, etc.

A qui s’adresse cet outil?

  • Au niveau stratégique, à la maîtrise d'ouvrage (direction générale et président de CME) et à la maîtrise d'œuvre (DIM, DSIO)
  • Au niveau opérationnel, à la maîtrise d'ouvrage (directeurs adjoints, responsables de service ou de pôles, chef de projet et équipe projet "métier" et à la maîtrise d'œuvre (chef de projet informatiques, éditeurs, intégrateurs)

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Mots clés

    Système d information (SI)

    système d’information hospitalier (SIH)

    schéma directeur

    Urbanisation

    Production de soins

    Alignement stratégique

    pilotage

Contact(s)

Michel VERET

Tél: 01 57 27 11 53

Didier ALAIN

Tél: 01 57 27 12 28