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Gérer et organiser le temps de travail non médical - kit d'outils

Carte d’identité du kit d'outils

  • Simplicité d’utilisation : 3/5 - 4/5 (selon les outils)
  • Temps requis : 30 mn
  • Acteurs à mobiliser : 1
  • Produits de sortie : Obligation annuelle de travail, maquette organisationnelle PNM, cycle de travail, planning

Présentation de la gamme d’outils

Ce kit est composé de deux types d’outils, qui seront idéalement utilisés après une évaluation des besoins en ressources humaines au regard de l’activité. Il comprend :

  • 2 outils d’aide à la décision pour choisir entre plusieurs types d’organisation au regard des besoins du service.

Pour connaître la liste des outils et leurs fonctionnalités, vous pouvez télécharger le répertoire des outils de gestion et d'organisation du temps de travail non médical que vous trouverez ci-dessous :

Téléchargez le répertoire des outils (.pdf)

L'ensemble de ces outils sont disponibles en téléchargement plus bas dans cette page.

Simples d’utilisation, ces outils sont complémentaires et forment une gamme complète permettant d’organiser les présences des professionnels dans un service. Il est conseillé de les  utiliser chronologiquement tel que schématisé ci-dessous : (cliquez pour agrandir)

A qui s’adressent ces outils ?

  • En établissement : aux DRH – coordinateurs généraux des soins ou directeurs des soins, cadres de pôle, cadres de santé ou cadres de proximité.
  • En ARS : aux conseillers techniques régionaux et directeurs "performance".
  • Dans le cadre de projets de réorganisation : aux porteurs de projet

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