En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Inter Diag DMS v2.0 : La performance du circuit des Dispositifs Médicaux Stériles dans les établissements de santé

Présentation d’Inter Diag DMS v2.0

Inter Diag DMS v2.0 se présente en  deux modules complémentaires afin de couvrir le circuit des DMS dans sa globalité :

  • Un module relatif au circuit des DMS au sein de la Pharmacie à Usage Intérieur (PUI) ;
  • Un module relatif au circuit des DMS au niveau de l’Unité de Soins (US), intégrant un volet dédié aux pratiques de soins.

Inter Diag DMS v2.0 permet d’élaborer une cartographie des risques liés au circuit des DMS, d’objectiver son niveau de maîtrise des risques en identifiant les points forts et les points critiques en vue de la priorisation des actions d’amélioration.

Une règle de pondération est appliquée aux items selon leur niveau d’impact sur la sécurisation du circuit et de l’effort requis pour leur réalisation.

Pour les deux modules, Inter Diag DMS v2.0 permet de produire un « modèle de plan d’action » permettant de restituer automatiquement les items devant faire l’objet d’une action corrective.

Un outil de synthèse permet de disposer d’une vision globale des cartographies de plusieurs unités de soins (à l’échelle de l’établissement ou d’un échantillon donné d’US…) à des fins de de comparaison et/ou d’élaboration d’un socle commun d’actions d’amélioration.

A qui s’adresse Inter Diag DMS v2.0 ?

Cet outil s’adresse à tous les professionnels de santé impliqués dans le circuit des DMS.

La sécurisation du circuit des DMS étant l’affaire de tous, chaque acteur intervenant dans la prise en charge du patient est concerné par cette démarche pluridisciplinaire (médecin, chirurgien, pharmacien, cadre de santé, IBODE, IDE, préparateur, agent logistique, aide-soignant, responsable qualité, gestionnaire des risques associés aux soins, équipe opérationnelle d’hygiène hospitalière…).

Télécharger le document

Pour télécharger cet outil, connectez-vous à votre espace personnalisé.
se connecter