En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Outil d'autodiagnostic métiers du grand âge

Présentation

L'outil d'autodiagnostic autour du recrutement, de l'intégration et de la formation des professionnels des Métiers du Grand Âge couvre les principaux aspects liés à la détection, au recrutement et à la fidélisation des professionnels en établissements et services accompagnant des personnes âgées dépendantes (EHPAD, SSIAD, SPASAD...). Les résultats obtenus grâce à cet outil permettent d'identifier des axes prioritaires d'actions que le gestionnaire-employeur ou directeur-manager peut exploiter dans le cadre d'un plan d'actions opérationnelles.

L’outil d'autodiagnostic Métiers du Grand Âge couvre les principaux aspects liés au recrutement et à la fidélisation des professionnels de l’accompagnement des personnes âgées dépendantes ou en perte d’autonomie. Les résultats obtenus permettent de définir les axes prioritaires d'actions que l'employeur peut envisager dans le cadre d'un plan d'actions opérationnel.

L'outil explore 2 axes (Communication & recrutement d'une part, et fidélisation d'autre part) divisés en 5 thèmes. Ces thèmes sont eux-mêmes subdivisés en 12 sous-thèmes.

  1. Communication (communication institutionnelle, communication de proximité / démarches partenariales, modalités pratiques
  2. Recrutement (outils de recrutement, démarches de pré-recrutement)
  3. Accueil et intégration (stagiaires, salariés)
  4. Management (valeurs managériales, démarches participatives et responsabilisation des professionnels)
  5. Formation tout au long de la vie et parcours qualifiants (mobilité, formation continue, promotion professionnelle)

Des synthèses sous forme de scores et de graphes sont consolidées automatiquement. Les synthèses objectivent les points forts du recrutement et de la fidélisation des professionnels et les leviers d'amélioration potentiels. Les résultats sont exportables sous format PDF et sous format Excel.

A qui s’adresse cet outil ?

  • Professionnels des établissements et services accompagnants des personnes âgées en perte d’autonomie et/ou dépendantes
  • Professionnels gestionnaires en charge des ressources humaines et/ou de la mise en œuvre des projets d’établissements au sein des organismes gestionnaires
  • Professionnels en charge de la qualité et de la bientraitance
  • Toute personne susceptible d’intervenir dans les processus de recrutement des professionnels des métiers du Grand Âge

Accéder à l'outil

Cliquez ici pour accéder à l'outil en ligne :

Auto-Diagnostic Métiers Grand Âge

 

 

Mots clés

    Grand äge

    EHPAD

    SPASAD

    SSIAD

    Ressources humaines

    Médico-social

    Diagnostic métiers

    Aide-soignante

    AMP

    IDE

Contact(s)

Julien MARCELLE

Tél: 01 57 27 12 38