En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Outil de diagnostic du système d’information et de son usage pour la gestion des lits

Présentation de l’outil

Disposer d'un système d'information (SI) homogène pour la gestion des lits, compte tenu des spécificités des différents services, est souvent complexe. En pratique, le processus de la gestion des lits est souvent supporté par plusieurs outils en fonction du besoin et du service utilisateur. Cette réalité rend plus difficile la mise à disposition des données consolidées et cohérentes.

Pour l'informatisation de la gestion des lits, l'ANAP met à disposition des établissements de santé cet outil de diagnostic leur permettant d’analyser l’existant. Il peut être utilisé soit seul, soit en lien avec un autre outil de l'ANAP, le cahier des charges type de l'informatisation de la gestion des lits.

Cet outil permet à un établissement de santé d'évaluer la maturité de son SI pour la gestion des lits au travers des réponses à un questionnaire. Le résultat de l'évaluation a pour vocation de faciliter l'identification des points forts et des points de vigilance, et ce dans une perspective d'élaboration d'un plan d'actions pour améliorer le SI de l'établissement.

A qui s’adresse cet outil ?

L’outil s’adresse à tous les établissements de santé qui font face à une problématique en termes de partage d'information dans la gestion des lits.

Télécharger le document

Pour télécharger cet outil, connectez-vous à votre espace personnalisé.
se connecter

Mots clés

    Gestion des lits

    Système d information (SI)

    Informatisation

    Cahier des charges

    Interopérabilité