En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Outil de suivi de l’activité d’une EMG

Présentation de l’outil

L’outil invite les équipes mobiles de gériatrie à collecter au sein d'un support unique, les données relatives à leurs interventions. Il leur permet en retour de :

  • suivre et analyser l’activité des EMG,
  • communiquer en intra-établissement à destination du pôle, des instances de l’établissement, des services partenaires, de la direction, 
  • allouer les ressources financières et humaines en se basant sur une analyse identique pour toutes les EMG, 
  • réaliser le benchmark sur une base commune,
  • améliorer le dialogue de gestion avec l’Agence Régionale de Santé.

L'utilisation de l'outil repose sur trois temps : le paramétrage des listes déroulantes, un temps de saisie des données et un temps d'analyse du rapport d'activité.

Objectif de l’outil

L’outil est commun aux équipes mobiles de gériatrie intra et extra hospitalières. Il permet de disposer d’une base commune pour l’analyse de l’activité des différentes équipes mobiles de gériatrie.

La structuration initiale de l’outil s’est appuyée sur le référentiel de missions défini dans la circulaire de 2007. Il a été élaboré en lien étroit avec la Société Française de Gériatrie et de Gérontologie.

L’objectif de ce travail est de disposer d’un outil commun socle national. A ce titre, l’outil n’est pas un référentiel de bonnes pratiques, ni un recueil d’informations utilisables directement pour des publications médicales. Enfin, il n’est pas exclusif d’éléments complémentaires propres à chaque EMG/ARS.

A qui s’adresse l’outil ?

Cet outil s'adresse aux EMG qui ne sont pas équipées d'outils de suivi d'activité, ou souhaitant compléter ou remplacer leurs outils existants.

Télécharger le document

Pour télécharger cet outil, connectez-vous à votre compte
se connecter