En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Coopération territoriale en biologie médicale : Aide à la mise en œuvre

Présentation du guide

Les fiches abordent de façon concrète des pistes de réflexion ou d’action pour les thématiques qui traversent tout projet de coopération en biologie médicale : juridique, bioclinique, activités complémentaires à la production biologique, ressources humaines, finances, gouvernance, systèmes d’information, coopération et gestion de projet. Ces fiches contribuent à identifier les facteurs de succès et les difficultés potentielles à anticiper pour faire aboutir la coopération. Cette liste de fiches est dynamique et régulièrement enrichie.

Les outils proposés permettent de simuler les effets économiques pluriannuels de la coopération, ainsi que la répartition des charges entre les membres de la coopération.

A qui s’adresse ce guide ?

Directeurs d’hôpitaux, Biologistes, Chefs de pôle médico-technique, Directeurs Généraux des ARS, référents Biologie en ARS, responsables des coopérations, responsables de la performance des ARS

Télécharger le document

Pour télécharger cette publication, connectez-vous à votre espace personnalisé.
se connecter