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Coopérer ne va pas de soi

Présentation de l’offre

L’offre de service Coopération durable comporte deux volets : 

Ciblée sur les projets de coopération portant sur les fonctions de soutien et de support, cette offre vient en complément de publications et d’outils déjà disponibles (liens en colonne de droite).

Objectif 

  • Sensibiliser les professionnels à l’importance déterminante des ressentis suscités par un projet de coopération, 
  • Proposer les principes-clés d’une démarche de coopération durable,
  • Aider à préparer ou mener un projet en offrant un moyen simple d’évaluer sa situation. 

Enjeux

Les établissements d’un territoire, longtemps isolés voire dans une défiance réciproque, font face à de nouveaux besoins qui les poussent à se coordonner et collaborer entre eux. C’est un défi difficile à relever, tant les intérêts à agir peuvent s’avérer contradictoires et parfois bloquants. Construire la confiance entre partenaires d’un projet de coopération territoriale devient un prérequis essentiel à l’aboutissement, la stabilité et l’efficacité de tout projet de coopération. Confiance sans laquelle toutes les approches purement métier, ou méthodologiques ne peuvent que très rarement aboutir.

 

A qui s’adresse cette offre ?

Cette offre est destinée aux acteurs opérationnels et décisionnels des établissements de santé et médico-sociaux chargés de mener des projets de coopérations territoriales, 

  • qu’ils soient en charge d’une fonction de direction générale ou d’une direction fonctionnelle, 
  • qu’ils aient la responsabilité technique d’un domaine de coopération ou
  • qu’ils représentent des utilisateurs bénéficiaires de la coopération. 

Quel que soit leur niveau de responsabilité et d’expérience en matière de conduite de projets de coopération et quel que soit l’objet du projet de coopération dans le champ des fonctions de soutien et de support, chaque utilisateur pourra y trouver des conseils et recommandations qui l’aideront à mieux le préparer et le mener.

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Coopérer ne va pas de soi !

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