En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Dispositifs e-santé pour le télésuivi des patients sous anticancéreux oraux - Bonnes pratiques, préconisations

Enjeux

À l’heure du virage ambulatoire, les dispositifs e-santé constituent un levier important pour expérimenter de nouvelles modalités organisationnelles autour de la prise en charge des patients sous anticancéreux oraux. Cependant, l’implémentation de ces innovations n’est pas sans soulever un certain nombre de questions : organisationnelles au premier chef, mais également de pilotage et de conduite de projet, techniques, et territoriales.

Présentation de la publication

Sept retours d’expériences ont été documentés et analysés en groupe de travail pluridisciplinaire afin de mieux comprendre « en quoi et comment le virage numérique peut faciliter la prise en charge coordonnée des patients sous anticancéreux oraux ? ».

Sur la base de ces sept retours d’expériences innovants, la présente publication s’attache à définir un cadre commun de bonnes pratiques organisationnelles et à identifier les freins et les leviers de réussite pour déployer des dispositifs e-santé dans le cadre d’un nouveau mode de prise en charge des patients.

Objectif de la publication

Les freins et les points de vigilance principaux sont identifiés comme prérequis à prendre en compte par les porteurs de projets et les décideurs pour le déploiement de ces innovations. In fine, un modèle organisationnel est proposé comme cible à atteindre pour faciliter la circulation de l’information entre les patients et les professionnels de santé ville-hôpital.

Feuilleter en ligne

Dispositifs e-santé pour le télésuivi des patients sous anticancéreux oraux - Bonnes pratiques, préconisations

Télécharger le document

Pour télécharger cette publication, connectez-vous à votre compte
se connecter

Contact(s)

François RICHOU

Tél: 01 57 27 12 39