En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

La Télémédecine en action : santé des personnes détenues - Eléments de constats et d'analyse

Présentation de la publication

Le plan national de télémédecine élaboré en 2010 vise à développer les usages de la télémédecine en en faisant un axe des projets régionaux de santé qui comprend nécessairement un programme relatif au développement de la télémédecine (art. L. 1434-2 CSP).
En 2012, le Comité de pilotage  a décidé d’orienter ses travaux sur l’accompagnement de 8 projets pilotes relevant de 3 priorités nationales.
En ce qui concerne la santé des personnes détenues, deux projets pilotes ont étés retenus et sont situés en région Midi-Pyrénées et Ile de France.
En tant que partie prenante de l’équipe projet nationale, l’ANAP a été mobilisée pour accompagner les projets pilotes pendant deux ans (juin 2012-juin 2014).

Objectif / Enjeux

Capitalisant sur l’expérience des deux projets pilotes, cette publication a pour objectif de donner des éléments de constats et d’analyse sur les organisations retenues.

A qui s’adresse cette publication ?

Ce document se destine aux régions souhaitant recourir à la télémédecine pour améliorer la prise en charge sanitaire des personnes détenues, sur leur territoire.

Feuilleter en ligne

La Télémédecine en action : santé des personnes détenues - Eléments de constats et d'analyse

Télécharger le document

Pour télécharger cette publication, connectez-vous à votre espace personnalisé.
se connecter