En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

L‘archivage du dossier patient : Enjeux et principes de mise en oeuvre

Présentation de l’étude

Ce document offre les arguments nécessaires à la mobilisation des acteurs indispensables pour mettre en place une démarche d’archivage maitrisée au sein des établissements de santé.

Objectif / Enjeux

Il a pour objet de fournir aux directions d’établissements de santé les éléments synthétiques leur permettant de structurer et gérer l’archivage des dossiers patient papier et informatiques.

Il fait partie d’un ensemble de documents, tous autoportants et disponibles sur le site Internet de l’ANAP, qui correspondent à un premier niveau de prise en considération de l’archivage des dossiers patients.

A qui s’adresse cette étude, ce guide ?

L’archivage fait partie du projet d’établissement, impacte sa stratégie, son organisation et ses dépenses. C’est un projet qui doit être piloté par la direction générale. Tous les professionnels sont concernés et doivent être mobilisés. En effet, l’adhésion est d’autant plus indispensable que la production des données est en pleine évolution du fait de l’informatisation du dossier patient.

Feuilleter en ligne

Télécharger le document

Pour télécharger cette publication, connectez-vous à votre espace personnalisé.
se connecter

Présentation du projet

Mots clés

    Archives

    Dossier patient

    Dossier patient informatisé

    Politique d’archivage

Contact(s)

Audrey SPITERI

Tél: 01 57 27 12 10