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Le répertoire d'indicateurs : piloter l’activité et analyser l’efficience

 

Qu’est-ce que le répertoire d’indicateurs ?

Un guide de soutien

Les indicateurs du répertoire ont été conçus et définis par les professionnels dans le cadre d’ateliers de travail ou observés sur certains sites avancés. Leur pertinence a été démontrée par l’utilisation sur le terrain et par leurs résultats.

Ce guide est un soutien. Il n’a pas vocation à l’exhaustivité et peut être enrichi de vos expériences et adapté à votre contexte.  

Le guide en bref

Chaque thème du répertoire d’indicateurs est abordé sous deux angles complémentaires:

  • Un angle méthodologique,
  • Un angle « Retour d’expériences ».


Pour chaque thème abordé, vous trouverez des « tranches de vies » des chantiers MeaH avec des exemples de suivis et des données.

Pour aller plus loin, ce guide vous propose également des fiches pratiques sur des thèmes précis (indicateurs et CRUQ, indicateurs et pôles, etc.) et des fiches de synthèse.

Quels sont les objectifs du répertoire d’indicateurs ?


Ce répertoire est une aide à la construction des outils de pilotage des établissements.

Il vise à fournir à l’ensemble des acteurs inscrits dans une démarche d’amélioration de leurs organisations, des clefs de lecture sur leurs activités.


A qui s’adresse le répertoire d’indicateurs ?


Ce répertoire s’adresse à tous les acteurs de terrain qui assument des responsabilités de gestion :

  • Chefs de service et d’équipes,
  • Cadres de Santé,
  • Chefs de Pôle,
  • Directeurs fonctionnels…


Les gestionnaires des pôles trouveront également à chaque page, de nombreux indicateurs pertinents pour l’activité de leurs pôles.

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