En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Organiser la maintenance immobilière et le gros entretien renouvellement (Horizons maintenance) - Démarche et outils

Présentation de la publication

La publication « Organiser la maintenance immobilière et le gros entretien renouvellement, démarche et outils » rappelle dans un premier temps le contexte et les enjeux auxquels sont confrontés les établissements. Puis, les outils mis à disposition sont présentés au travers d’une démarche projet.

La maintenance immobilière est segmentée en deux notions : la maintenance courante, processus continu et récurrent, et la maintenance relative au Gros Entretien et au Renouvellement (GER), de technicité importante et liées à la durée de vie des équipements.

Objectif

Cette publication a pour objectif de fournir aux établissements des outils leur permettant d’étayer leur stratégie immobilière et de contribuer à l’approche en coût global des investissements. Cette publication est complétée par une gamme de 7 outils adaptables et utilisables dans le cadre d’un patrimoine existant ou d’un projet neuf.

A qui s’adresse cette publication ?

« Organiser la maintenance et le Gros Entretien Renouvellement » s’adresse à un public élargi d’établissements publics comme privés. Les décideurs, ingénieurs et techniciens de maintenance y trouveront une approche méthodologie accompagnée d’outils qui ont pour objectif d’améliorer la prise en compte de la fonction maintenance dans leurs établissements.

Feuilleter en ligne

Organiser la maintenance immobilière et le gros entretien renouvellement - Démarche et outils

Télécharger le document

Pour télécharger cette publication, connectez-vous à votre espace personnalisé.
se connecter