En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Systèmes d’information dans le secteur médico-social

Présentation du guide

Il présente les grands enseignements tirés des rencontres menées auprès d’acteurs institutionnels et de gestionnaires d’établissements et services médico-sociaux. Quatorze retours d’expérience autour de démarches de déploiement de projets de systèmes d’information sont également restitués. Enfin, une première approche d’urbanisation du système d’information des établissements et services médico-sociaux y est décrite.

Objectif / Enjeux

Ce document atteste de l’importance du partage de l’information dans le secteur médico-social, entre les établissements et services mais aussi entre ces derniers et les acteurs institutionnels. Il montre également que la mise en oeuvre d’un projet de système d’information nécessite de respecter un certain nombre de bonnes pratiques en matière d’exigences métiers et techniques, de gestion de projet et moyens humains, mais aussi de portage stratégique et de moyens financiers.

A qui s’adresse cette étude, ce guide ?

Rédigé pour les gestionnaires d’établissements et services médico-sociaux, ce document a pour ambition de les aider à appréhender les principes d’urbanisation des Systèmes d’information (SI) et à déployer des projets SI contribuant à la mise en place d’une logique de parcours des personnes.

Feuilleter en ligne

Télécharger le document

Pour télécharger cette publication, connectez-vous à votre espace personnalisé.
se connecter