En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

L’ANAP organise régulièrement des appels à candidatures pour créer des groupes utilisateurs, dans le domaine du sanitaire comme du médico-social. Objectif : mieux identifier les besoins des professionnels, consolider, structurer et tester des solutions.


Partagez votre expertise

Appels en cours :

Pour être informé des prochains appels à candidatures, inscrivez-vous à la lettre de l'ANAP.


Exemples d'appels à candidatures passés

  • Contribution à la réalisation de solutions organisationnelles : l'ANAP a constitué trois groupes de professionnels spécialisés en Pharmacie, Biologie et Stérilisation exerçant en établissement de santé pour identifier les problèmes opérationnels rencontrés sur le terrain. Des groupes de travail ont été organisés pour sélectionner les solutions organisationnelles à plus grande valeur ajoutée et fournir un premier terrain d'expérimentation pour les solutions retenues.
    > Consulter les productions dédiées à la Pharmacie
  • "Mieux évaluer les besoins en temps médical" pour mettre à la disposition des présidents de CME, chefs de pôle, chefs de service et responsables d’unité, une méthode reconnue permettant de décrire leurs besoins en temps médical au regard de leur activité. Cet appel à candidatures a permis d'analyser l’existant, puis d'élaborer un prototype méthodologique par un groupe pilote, de tester cette méthode par 15 équipes médicales volontaires, afin de mettre à disposition un outil méthodologique reconnu d’évaluation des besoins en temps médical. 
    > Consulter le produit final
  • "Contribution à la réalisation d’un cahier des charges-type SIRH" : l’ANAP a constitué un groupe de travail d’une quinzaine de professionnels exerçant en établissement de santé (représentants des directions ressources humaines, soins infirmiers, affaires médicales et systèmes d’information) pour contribuer à l’élaboration d'un cahier des charges-type. Sept ateliers de travail ont été organisés pour recueillir les besoins fonctionnels et techniques, les décliner en exigences puis formaliser un cahier des charges type SIRH.
    > Consulter le produit final

Contact