En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Accueil

L’ANAP lance jusqu'au 15 décembre deux appels à candidatures : faites-nous part de votre organisation territoriale et/ou participez à la construction d’un prototype de diagnostic territorial en psychiatrie périnatale.


Identifiez les indicateurs nécessaires à construction d’un prototype de diagnostic territorial

Les données liées à un projet territorial sont souvent dispersées, difficiles à mettre en lien, à collecter, organiser, et à interpréter. C’est pourquoi, l’ANAP souhaite construire un prototype de diagnostic territorial qui permettra d’évaluer et d’interpréter plus facilement les données d’un territoire pour mettre en place des plans d'action adaptés.

  • Qui ? : vous êtes une équipe pluridisciplinaire organisée en réseau, avec une expérience en matière de psychiatrie périnatale et vous avez déjà évalué votre organisation ? Vous êtes en lien avec les acteurs impliqués dans le parcours des femmes et des enfants ? Professionnels de la protection maternelle et infantile, du social, directeurs SI ou du département de l’information médicale, nous avons besoin de vous.
  • Pourquoi ? : en répondant à cet appel à candidature, vous pourrez valoriser vos travaux, promouvoir votre organisation et nous apporter votre expertise pour contribuer à la production de diagnostics territoriaux en psychiatrie périnatale.
  • Comment candidater ? : transmettez votre dossier à corinne.martinez@remove-this.anap.fr avec les informations ci-dessous (1 page max). Vous serez ensuite recontacté par un membre de l’ANAP pour approfondir votre proposition :
        • Les acteurs intervenant dans votre dispositif
        • La composition de l’équipe intéressée à participer aux travaux de l’ANAP
        • Votre motivation et vos attentes
        • Les coordonnées du répondant (mail et téléphone)
        • Systèmes d’information utilisés

Faites-nous part de votre organisation territoriale

Il est nécessaire de repérer et prendre en charge les troubles le plus en amont possible afin d'éviter que les enfants et adolescents ne développent des handicaps irréversibles qui altéreront leurs capacités et affecteront leur parcours de vie, à l'âge adulte.

Pour accompagner les professionnels, l’ANAP souhaite produire une publication qui présentera des exemples réussis de prises en charge précoces au bénéfice des cellules familiales qui en ont besoin, à travers des retours d’expérience d’organisations territoriales existantes.

  • Qui ? : vous êtes une équipe pluridisciplinaire organisée en réseau qui s’attache à améliorer la prévention, le repérage et la prise en charge précoce ? Votre dispositif propose une réponse territoriale coordonnée, graduée et s’inscrit dans les recommandations de la commission 1000 jours ? De l’obstétrique à la psychiatrie, du soin à l’accompagnement, au suivi du nourrisson et des parents, partagez votre expérience !
  • Pourquoi ? : en répondant à cet appel à candidature, vous pourrez valoriser vos travaux, promouvoir votre organisation et co-construire des retours d’expérience pour les professionnels qui souhaitent eux aussi développer ce type d’organisation.
  • Comment candidater ? : il vous suffit de compléter ce formulaire de candidature

Vous avez jusqu'au 15 décembre pour candidater !

Que cela soit pour partager l’expérience de votre organisation territoriale et/ou participer à la construction d’un prototype de diagnostic territorial en psychiatrie périnatale, vous avez jusqu’au 15 décembre 2020 pour nous adresser votre candidature. L’ensemble des candidatures sera étudié et une réponse vous sera adressée, au plus tard le 15 janvier 2021.

Contact

Appels à candidatures

Participez à un recueil d'indicateurs pour construire un prototype de diagnostic : 
> Plus d'info sur cet appel à candidatures

Partagez votre expérience réussie de prise en charge précoce pour nourrir une future publication : 
> Plus d'infos sur cet appel à candidatures

Date limite de candidature

15 décembre 2020