En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

4èmes Rencontres Santé de Nice - 23 et 24 mars 2017

"Les Rencontres francophones sur les recompositions en Santé" deviennent en 2017 "Les Rencontres Santé de Nice". L'objet sera toujours l'évolution des systèmes de santé francophones et les recompositions. Retrouvez 200 décideurs francophones de la santé, d’Europe, d’Afrique et du Québec pour échanger, réfléchir et construire ensemble.

Enjeux

Aujourd’hui l’ensemble des acteurs, tant décideurs qu’opérateurs et personnes prises en charge, doivent être partie prenante, à leur niveau, de l’élaboration des projets de santé. Les Rencontres de 2017 donneront ainsi la parole aux patients, usagers, associations, soignants, personnels, médecins, dirigeants, décideurs publics, élus, entreprises, qui sont directement impliqués dans les projets de santé.

« Projets de santé : comment fédérer les acteurs ? »

Les projets de santé sont aussi bien les projets médicaux des établissements de santé, les projets d’établissements, les projets territoriaux (ex : Groupements Hospitaliers de Territoires - GHT), les projets thématiques (ex : e.sante, télémédecine), les projets partenariaux en local, les projets de santé internationaux… qui dessinent les évolutions des systèmes de santé de demain.

L’idée est bien de donner la parole aux acteurs ayant vécu des expériences intéressantes, et capables de présenter aussi bien les réussites que les difficultés, et transmettre des modes opératoires inspirants. Des tables rondes permettront de confronter des positions, des réflexions, et de nouer des échanges avec les congressistes présents.

Les retours d’expériences traiteront des réussites, des échecs et des enseignements : acteurs de GHT de grandes opérations de recompositions en santé en Europe et au Québec, de grands projets de constructions d’établissements de maisons de santé, d’élaboration de projets stratégiques de santé, de réalisations majeures dans d’autres secteurs d’activité que la santé (entreprises, organisations internationales)…

« Le patient sera au cœur des débats ! »

Chantal de Singly : présidente de l’ANAP participera à la Table ronde N° 6 - « La démocratie sanitaire : un chantier à travailler collectivement »

- La démocratie sanitaire : mythes et réalités ! (textes et applications)
- Patient expert et/ou partenaire : représentations, pouvoirs et rôles réels
- Quelle répartition des rôles : patients, soignants, managers, élus, autorités ?
- Quels outils et méthodes pour fédérer efficacement l’ensemble des acteurs ?

> Informations et inscriptions sur le site de l'évènement