En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

À lire : le rapport d'activité 2019 de l'ANAP

2019 a été une année placée plus que jamais sous le signe de la proximité avec nos utilisateurs : nous avons mis en place des sessions d’appuis thématiques qui ont embarqué 175 équipes hospitalières, soit 530 professionnels mobilisés pour réussir durablement la transformation de leur structure !

En outre, l’ANAP a initié ses communautés de pratiques pour les professionnels du dialogue de gestion et de la santé mentale, ainsi qu’un réseau de professionnels autour de l’immobilier.

Au-delà du développement de ces espaces de co-apprentissage, l’ANAP a poursuivi la modélisation des bonnes pratiques organisationnelles autour de la structuration des parcours, du pilotage et du dialogue de gestion, des prises en charge ou encore des fonctions soutien et support.

Consulter le rapport d'activité ANAP 2019

Il présente l'ensemble des projets menés par l'ANAP, répartis selon les quatre axes stratégiques définis par son Contrat d'objectifs et de performance 2018-2020 :

  • Contribuer à la structuration territoriale de l’offre en santé 
  • Renforcer la performance interne et territoriale des établissements sanitaires et médico-sociaux 
  • Faciliter l’appropriation et la mise en œuvre des solutions organisationnelles proposées par l’agence 
  • Performance interne de l’agence