À lire : le rapport d'activité 2020 de l'ANAP

En 2020, la coopération entre professionnels de structures et de secteurs différents est apparue comme une nécessité absolue pour lutter contre l’épidémie. C’est un enjeu sur lequel nous accompagnons les professionnels depuis plusieurs années et qui a constitué le fil rouge de nos productions Coordination et structuration des parcours, transformation du secteur médico-social, numérique, positionnement territorial et soins critiques.... Nous avons publié en 2020 plus de 30 productions et de nombreux outils sur l’ensemble des enjeux qui vous mobilisent. 2020 marque également un renforcement de notre engagement dans le champ du handicap à travers une importante contribution consacrée au développement des plateformes de services coordonnés dans la perspective de renforcer l’autodétermination des personnes accompagnées.

2020, c’est également l’année du lancement de nouvelles communautés de pratique (Résolution), espaces de partage et d’échange entre professionnels, et de la mise en place de partenariats forts, notamment avec Nexem, l’Unapei et la Fedoru pour renforcer la diffusion et l’appropriation de nos ressources.

Voici seulement quelques exemples… Retrouvez dans ce rapport toutes les actions réalisées par l’ANAP pour s’adapter et soutenir les professionnels pendant la crise, renforcer la coordination et innover dans la structuration des parcours, accompagner la transformation du médico-social et améliorer l’organisation des prises en charge.

CONSULTEZ LE RAPPORT D'ACTIVITÉ ANAP 2020

Vous avez la parole ! Découvrez les témoignages de plusieurs professionnels accompagnés par l’ANAP en 2020.

> Rapport d'activité 2020

> Interview du Dr André-Jean Remy, utilisateur de l’offre ANAP sur l’Article 51

> Interview de Mickael Brandeau, utilisateur de l’offre ANAP sur les territoires inclusifs

> Interview du Dr Katy Foulmann Dondin, participante à la communauté de pratique "Approvisionnement pharmacie Outre-mer"