A Santexpo, l’Anap concrétise de nombreux partenariats

ADRHESS : renforcer la diffusion d’outils opérationnels

Nos outils sont nombreux et concernent toutes les dimensions des ressources humaines : management, gestion des emplois et des compétences, gestion du temps et des activités, recrutement… Ce partenariat permettra de renforcer les interventions de l’ADRHESS dans nos webinaires et productions RH pour répondre du mieux possible à vos attentes.

RESAH : renforcer l’impact responsable de la fonction achat

Cette convention permettra d’explorer les enjeux des achats de demain. Ce partenariat permettra de sensibiliser les professionnels aux achats responsables et à la RSE appliquée à la logistique...   

EHESP : appuyer les futurs managers du système de santé dès leur formation initiale

Ce partenariat vise à appuyer les futurs managers du système de santé dès leur formation initiale en intervenant dans plusieurs formations de l’EHESP, notamment sur le développement durable et les ressources humaines. Grâce à ce partenariat, l’Anap bénéficiera de l’expertise de plusieurs enseignants de l’EHESP qui intègrent son réseau d’experts et pourront contribuer à ses travaux.

AFD - Proposer un appui adapté aux établissements d’Outre-Mer

Ce partenariat avec l’AFD (agence française du développement) permettra de proposer un accompagnement adapté aux établissements d’Outre-Mer.  Il prévoit l'organisation de présentations sur les enjeux du Ségur Investissement et les spécificités de la transition écologique en zone tropicale. Par ailleurs, l’Anap mettra à disposition son expertise dans le co-pilotage de prestations financées par l’AFD sur l’appui à l’efficience, la construction/réhabilitation, la réorganisation, ou la qualité des prises en charge dans des établissements d’Outre-Mer.

CERES – Des outils pour l’éco-soins

Ce partenariat avec le CERES permettra de produire un référentiel de bonnes pratiques environnementales en chirurgie et d’enrichir l’appui terrain développement durable de l’Anap avec un module sur l’éco-soin.

UAFS- Des ateliers sur l’immobilier en santé

Ce partenariat avec l’Union des architectes francophones en santé (UAFS) permettra de mener des ateliers de réflexion prospectifs sur les évolutions de l’immobilier en santé et leurs impacts opérationnels. Il permettra également de faciliter le dialogue entre maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre.