ARS et MAPES Pays de la Loire, Nexem, Unapei : l’ANAP signe de nouveaux partenariats pour renforcer les coopérations !

ARS et MAPES Pays de la Loire, pour développer des actions locales

L’ARS et la Mission d’Appui au service de la Performance des Etablissements et Services sanitaires et médico-sociaux (MAPES) Pays de la Loire, une mission de proximité qui fournit un appui aux établissements et services sanitaires et médico-sociaux en termes de performance interne et dans une logique territoriale. L’objectif de notre partenariat ? Développer conjointement des actions locales en Pays de la Loire pour apporter un appui concret aux professionnels. Par exemple ? Organiser des Cercles ou des sessions d’appuis thématiques régionaux. 


Nexem, pour accompagner le changement des organisations

Nexem est le principal représentant des employeurs associatifs du secteur social, médico-social et sanitaire. L’objectif de notre partenariat ? Enrichir une collaboration déjà active au service de l’accompagnement au changement des organisations du secteur social et médico-social. Un exemple concret ? Les campagnes annuelles "Mon observatoire du développement durable" qui aident les établissements à mettre en place de nouvelles pratiques RSE.


Unapei, pour faciliter la transformation du secteur

L'Unapei, c'est 900 000 personnes engagées pour la cause du handicap, 550 associations et plus de 3000 établissements et services médico-sociaux. L’objectif de notre partenariat ? Développer une étroite collaboration sur la transformation de l'offre du secteur médico-social. Un exemple concret ? la publication "Handicap - Réinventer l’offre médico-sociale, plateformes de services coordonnés"

Contact(s)