En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Colloque "Qualité et sécurité des soins - Progrès en pratique" de l'IQS - 24 juin 2016

Le 24 juin 2016 à la Faculté de médecine Cochin, 24, rue du Faubourg Saint-Jacques - 75014 Paris

L'Institut pour la Qualité et la Sécurité en santé (IQS) vous convie à son colloque : "Qualité et sécurité des soins - Progrès en pratique", le 14 juin à Paris.

Au cours de cette journée, 3 interventions auront lieu le matin, elles seront dédiées aux enjeux à développer la pertinence des soins, à la compréhension de la non adhésion aux traitements médicamenteux, et aux évolutions en matière de développement professionnel continu. L’après-midi sera organisé sous la forme de 4 ateliers pratiques abordant des pratiques ou des méthodes, sur des thèmes qui posent problème dans la majorité des établissements de santé.

Vous trouverez le programme prévisionnel et l'ensemble des informations pratiques sur le site www.iqs-sante.fr

Remarque : un nombre de places par atelier étant défini pour des raisons logistiques, nous affecterons les inscrits dans l'atelier selon les préférences exprimées, en tenant compte de l'ordre d'inscription.

 

Créé en 2014, l'IQS a pour but de promouvoir un développement scientifique de l’amélioration de la qualité des soins et de la sécurité des patients.

Pour cela, l'IQS rassemble les professionnels souhaitant s’engager sur cet objectif pour contribuer à l’amélioration de leurs compétences individuelles ainsi que des compétences collectives et/ou de la performance de leur organisation et du système de santé en général.

Il intervient sur l’ensemble des dimensions et problématiques concourant à la qualité et à la sécurité des soins (enseignement, recherche, évaluation, place des usagers et des citoyens dans le renforcement de la qualité et de la sécurité des soin, promotion des démarches d’amélioration innovantes).

Plus précisément ses objectifs sont :

  • Se doter des moyens de garantir l’indépendance scientifique et institutionnelle indispensable à la crédibilité des travaux et initiatives.
  • Mobiliser toutes les énergies pour renforcer la culture de qualité et de sécurité des professionnels de santé et des équipes qu’ils constituent, au service des patients et, de manière plus large, de tous les citoyens ;
  • Contribuer à ce que la sécurité des soins soit un choix politique pour une mobilisation nationale et à donner la visibilité internationale à cette politique
  • Constituer une structure collaborative, innovante, ouverte et rassemblant tous les métiers.
  • Repérer et diffuser les enseignements tirés des démarches expérimentales locales, notamment des expérimentations qui contribuent à la fois sur la qualité, la sécurité et l’efficience.

> Inscriptions et informations supplémentaires sur : www.iqs-sante.fr