En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Colloque sur l’architecture hospitalière et ses enjeux

L’architecture hospitalière est un enjeu transversal au cœur des défis hospitaliers. En tant qu’établissement au cœur d’un territoire, l’hôpital doit être un lieu de vie ouvert sur la ville, à la fois pour les patients et pour les professionnels qui sont amenés à y travailler quotidiennement. Par ailleurs, le visage de l’hôpital se transforme année après année pour intégrer les multiples mutations qui le façonnent, et notamment les évolutions de la pratique médicale, mais pas seulement.

« Les hôpitaux sont, en quelque sorte, la mesure de la civilisation d’un peuple » disait déjà le chirurgien Jacques-René Tenon en 1788. Ce constat n’a pas changé, mais il est plus que jamais d’actualité aujourd’hui avec toutes les réformes de notre système de santé que nous connaissons.

Les élèves directrices et directeurs d’hôpital vous invitent à une journée de colloque sur l’architecture hospitalière et ses enjeux.

Au programme, 4 temps forts sur la journée :

  • Une table ronde introductive sur le thème « L’architecture hospitalière au service de la stratégie de santé ? »
  • Une série d’ateliers thématiques sur des enjeux spécifiques de l’architecture hospitalière
  • Une présentation de projets architecturaux proposés par des élèves directeurs d’hôpital et des élèves architectes de l’École nationale supérieure d’architecture de Bretagne (ENSAB)
  • Une conférence de clôture suivie d’un cocktail pour poursuivre les échanges

Parmi les intervenants, vous retrouverez des  architectes, des directeurs d’hôpital, des médecins, des ingénieurs hospitaliers, des spécialistes des infrastructures hospitalières ou encore du pilotage et de la programmation de projets d’envergure à l’hôpital.

Et notamment :

  • pour la table ronde : Monsieur Christian Berehouc, directeur associé de l’ANAP ;
  • et pour les ateliers : Madame Anabelle Billy, responsable immobilier et experte santé à l’ANAP.

 

> Plus d'informations sur le site de l'EHESP

> Pour vous inscrire, merci de contacter directement : colloque.edh@remove-this.gmail.com