En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus.

Conférence de lancement de la publication collective « Soigner (l’)humain. Manifeste pour un juste soin au juste coût » le 17/12/2015

Le contexte actuel de crise économique et de crise hospitalière est aussi l’opportunité de repenser ensemble notre système de santé.

Dans l’ouvrage « Soigner (l’)humain. Manifeste pour un juste soin au juste coût », des professionnels de champs variés proposent des solutions concrètes avec de nouveaux modèles d’innovation organisationnelle et managériale, en partant des acteurs de terrain.

Cette réflexion émane en particulier des professionnels médicaux et sociaux des Permanences d’Accès aux Soins de Santé (PASS), des consultations d’accès aux soins pour les démunis, où ils ont développé des stratégies « du juste soin au juste coût ».

De grands noms de la santé seront présents le 17 décembre avec les auteurs pour une conférence au cours de laquelle ils évoqueront en quoi une approche du soin centrée sur l’humain s’avère à la fois qualitative, performante et efficiente.

Soigner (l’)humain est probablement le levier le plus efficace pour rationaliser les dépenses de santé et viser la durabilité de notre système de santé.

Christian Anastasy, Directeur Général de l’ANAP, interviendra en particulier sur la thématique suivante : « une nouvelle approche de la performance du soin ».

> Inscriptions : conference.soignerlhumain@remove-this.aphp.fr